Tui France : une confiance imperméable aux intempéries

Le 16 octobre était une grande date pour l’ONMT et Atlas Voyages qui ont vu la confiance de Tui France plus que renouvelée mais davantage confirmée, dans un contexte touristique frileux, pour ne pas dire mi-choux mi-raisin chez les voyagistes français programmant la destination Maroc. La tenue du congrès de Tui France à Marrakech s’inscrit dans des initiatives de communication et de réassurance sur la sécurité du royaume et  pour le groupe Tui France de rappeler le partenariat très fort qui l’unit au Maroc (sa première destination en nombre de clients).

Chez Tui France, on a joué vraiment grand en consolidant, d’une part la présence du groupe au Maroc et en programmant d’autres investissements, d’autre part. Il s’agit, en effet, de projets importants de développement s’inscrivant ainsi dans une politique de croissance de sa présence au pays. Un nouveau Club Marmara de plus de 400 chambres à Agadir, ainsi qu’un nouveau Splashword «Aqua Mirage» de 485 chambres vont ouvrir à compter de l’été 2015.

Pour ce faire, Tui France recourt à des partenaires performants et de confiance, notamment Atlas Voyages, qui gère les deux Club Marmara à Marrakech et à qui sera confiée également l’ouverture du nouveau Club à Agadir pour l’été 2015.

«Cet investissement important répond à la volonté de Tui France de développer une politique d’amélioration de la qualité de ses Clubs au Maroc. Outre les investissements sur de nouveaux Clubs, il est également prévu un programme de rénovation de toutes les chambres du Madina et des améliorations au Dar Atlas», déclare Pascal de Izaguirre, Président de Tui France.

Venus à grands renforts à Marrakech, les 220 agents de voyages de Tui France avaient tenu leur « convention annuelle des Forces de Vente Tui France ». Organisée cette année à l’hôtel Club Marmara, géré par Atlas Voyages, sa tenue démontre la confiance du Tour Opérateur dans la destination et sa volonté de pérenniser son développement au Maroc. L’occasion également de signer avec l’ONMT une nouvelle convention qui porte sur des investissements publicitaires communs afin de promouvoir la destination Maroc sur le marché français, façon d’être encore plus offensif dans la promotion de notre destination, et également sur une collaboration à plus long terme visant à développer des actions spécifiques et ciblées. « Nous sommes actuellement sur Canal+ à des tranches de diffusion de grande audience et nous allons lancer des actions de communication sur d’autres grands médias français pour plus d’impact», tenait à préciser Abderrafia Zouitene, Directeur général de l’ONMT.

«Nous sommes venus à Marrakech avec les Forces de vente du réseau Tui France : c’est un geste symbolique très fort de notre soutien à la destination qui traduit les relations d’amitié et de confiance mutuelle que nous entretenons depuis toujours avec le Maroc. Notre volonté est de nous engager sur le long terme avec un programme ambitieux d’investissement pour développer une offre de qualité pouvant répondre aux attentes de nos clients, que ce soit dans les clubs Marmara ou les voyages sur-mesure avec Nouvelles Frontières, et faire découvrir les richesses du Maroc», commente Pascal de Izaguirre.

Pour sa part, Abderrafia Zouitene s’est dit très satisfait de la coopération liant le groupe à l’Office, en déclarant : «Nous sommes très heureux de la confiance que Tui investit en notre destination, par la réaffirmation de son soutien au Maroc grâce à l’annonce d’un programme d’investissement ambitieux susceptible de conforter son positionnement crescendo sur la destination en tant que premier Tour Opérateur français ». Et d’ajouter que le Maroc étant  «la première destination non européenne au départ de la France, tous les fondamentaux sont réunis donc pour y développer le tourisme. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la solidarité et l’engagement de notre partenaire».

Cette confiance se traduit, d’ailleurs, dans la réalité. Car Tui France a réalisé de bonnes performances sur le Maroc, en y amenant, sur l’exercice 2013-2014, plus de 150.000 clients.

De ce fait, le Maroc demeure l’une des principales destinations pour le groupe Tui plc qui achemine chaque année environ un demi-million de touristes européens, tous marchés confondus. Très présent avec ses hôtels Riu, Tui Plc développe de nouveaux concepts comme les hôtels couples entièrement dédiés aux couples sans enfant, et les parcs aquatiques Splashworld.

Tui France est présente au Maroc également avec la marque Nouvelles Frontières, avec des circuits découvertes, des voyages sur mesure et de nombreux hôtels dans l’ensemble du Maroc. «La volonté est d’être présent toute l’année et de satisfaire les attentes de tous les segments de clientèle. Le programme de vols qui dessert le Maroc est très complet et permet d’acheminer toute la clientèle française au départ de Paris et de 11 villes de province», déclare le président de Tui France.

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