EquipHotel 2016: les nouveaux codes en live

Depuis plus de 50 ans, EquipHotel –organisé par Reed Expositions– accompagne les professionnels Français et internationaux de l’hôtellerie et de la restauration pour décrypter les tendances, détecter les innovations, favoriser les rencontres, avec un objectif : proposer de nouvelles solutions et des leviers de business pour tous les acteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration. EquipHotel est source d’inspiration des architectes, décorateurs, et designers du monde entier.

EquipHotel se tiendra à Paris du 6 au 10 novembre 2016.

Pour la première fois, une équipe d’experts (architectes, designers, propriétaires d’établissements,…) investissent plus de 3 000 m², à la verticale et font émerger un établissement unique décrypteur des nouveaux codes et usages, des leviers de chiffre d’affaires et des évolutions de l’hôtellerie-restauration: le STUDIO16 !

Au cœur du salon, sur 3 étages, le STUDIO16 incarnera l’établissement à la pointe des tendances et de l’innovation du secteur de l’hôtellerie-restauration.

Cet espace éphémère et imaginé comme un véritable concentré d’idées, de produits, de tendances phares sera mis en scène à travers 6 espaces designés par de grands architectes sous la coordination de Thierry Virvaire :

·         OUTDOOR par Christophe Gautrand & Benjamin Des houlières (Agence Christophe Gautrand & Associés Paysagistes),  est dédié aux tendances d’aménagement extérieur pour améliorer le confort et l’expérience client au sein de cet espace.

·         LE LOBBY imaginé par Jean-Philippe Nuel (Studio Jean-Philippe Nuel), est un lieu de rendez-vous mêlant business et loisirs mettant en avant la dématérialisation du check-in.

·         LET’S WORK par Julie Gauthron (Exquise Esquisse) est un espace de vie répondant à plusieurs attentes : détente, jeux, restauration, bureaux et espace de travail.

·         IN THE ROOM par Elizabeth Leriche (Bureau de style Elizabeth Leriche) &Guillaume Terver et Christophe Delcourt (Le LAD) ont imaginé quatre espaces illustrant chacun un paramètre clé de la chambre d’hôtel : le lit, le rangement, la salle de bains et la polyvalence.

·         LE RESTO DES CHEFS, LE BAR ET LE VIP signés Marc Hertrich & Nicolas Adnet (Studio MHNA). Ces trois espaces différents se succèdent comme un grand cabinet de curiosité qui rend hommage aux terroirs de France et à son art de vivre.

·         GLASS GALLERY par Sylvie Amar (Sylvie Amar Studio) met en scène une sélection de verres choisie autour de la bière, du whisky et des cocktails.

Toutes les thématiques d’actualité du métier convergeront dans une mise en scène impactante et pédagogique permettant d’accompagner les professionnels dans toutes les étapes de la création d’un établissement, du début du projet jusqu’à sa concrétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo massa fringilla ipsum Curabitur pulvinar amet, quis, mattis libero libero. Aenean