Révolution du Big Twin Custom chez Harley Davidson

Harley-Davidson®célèbre son 115ème anniversaire avec le plus grand projet de développement de produit de toute l’histoire de la marque et le lancement des nouveaux Fat Boy, HeritageClassic, Low Rider, Softail Slim, Deluxe, Breakout, Fat Bob et Street Bob.


Pour célébrer son 115ème anniversaire, Harley-Davidson lance une véritable révolution dans le monde du Custom: Huit nouveaux modèles Softail® qui combinent les performances de conduite de la gamme Dyna® et l’esthétique incomparable de la gamme Softail.
Conçues lors du plus grand projet de développement de produits de toute l’histoire de l’entreprise, ces nouvelles motos introduisent un cadre plus rigide et significativement plus léger pour exploiter le couple élevé que développent les nouveaux moteurs à double équilibrage Milwaukee-Eight® 107 et 114.


Équipés d’une suspension performante à valve double effet à l’avant et d’un mono-amortisseur facile à régler à l’arrière, les modèles Softail 2018, avec leur esthétique agressive, sont plus rapides, plus légers et offrent une maniabilité améliorée par rapport à tous les modèles précédents de Cruiser équipés de BigTwin.


Paul James, manager du Product Portfolio, Harley-Davidson MotorCompany :« Les nouveaux Softail sont le résultat du plus grand programme de recherche et développement dans l’histoire de la marque. Des milliers d’heures de recherches et d’essais ont été nécessaires pour concevoir de A à Z ces nouveaux Cruisers. Nous avons cherché à faire évoluer l’expérience de conduite globale vers un niveau supérieur, où l’authenticité, l’héritage et l’âme rencontrent la technologie la plus récente pour offrir une conduite qui doit être vécue. »


Interprétant l’histoire, l’authenticité et le style d’Harley-Davidson avec un regard moderne, les huit nouveaux modèles Softail proposent une architecture entièrement revue qui se démarque totalement des modèles précédents. En posant de nouvelles bases en termes de style, de confort et de performances, la nouvelle génération de Cruisers Custom est prête à satisfaire encore plus les désirs de personnalisation des motards.
Brad Richards, vice président du Styling and Design, Harley-Davidson Motor Company:


« L’authenticité du design d’Harley-Davidson manifeste l’attention extrême portée aux détails tout au long de la conception – ‘hard to do and hard to copy.’ Les Harley-Davidson ne sont pas des motos de base. Elles sont transmises de génération en génération. Nous nous sommes penchés sur chaque boulon et écrou de la moto, ainsi que sur toutes les finitions et petits détails. Le nouveau cadre du Softail est un peu comme une œuvre d’art : plus vous chevauchez la moto, plus il devient beau. Sa conception évoque le travail d’équipe exigé par nos procédures de style et d’ingénierie. »
Depuis 1903, Harley-Davidson MotorCompany réalise le rêve de la liberté grâce à des motos Cruiser, Touring et Custom, des expériences de conduite, des évènements, une gamme complète de pièces et accessoires,des vêtements Harley-Davidson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum leo. libero elit. et, vulputate, ipsum accumsan