Nouvelles cameras Canon au Maroc

Canon Afrique Centrale et du Nord, le leader en solutions d’imagerie, a dévoilé deux caméras pour cinéma lors d’un événement spécial organisé en partenariat avec LTS Network à Ouarzazate, Maroc, permettant ainsi aux cinéastes de raconter leurs histoires cinématographiques de manière plus efficace et créative.

Dans le cadre de ce lancement, Canon a organisé un atelier de cinéma et invité ses partenaires et clients à Ouarzazate, considéré comme le « Hollywood marocain ». On leur a fourni des caméras Canon pour pouvoir faire l’expérience de la nouvelle technologie et mettre en valeur leur créativité.


Créées pour les cinéastes et les professionnels de la production de diffusion haut de gamme, les nouvelles caméras, l’EOS C700, considérée comme le produit phare de la marque et l’EOS C200, idéale pour un large éventail de professionnels de l’image reflètent l’engagement de Canon à soutenir les cinéastes en leur fournissant cette technologie novatrice.

L’Afrique est un marché extrêmement important pour Canon et fait partie intégrante de notre stratégie de croissance dans la région. Le PIB de l’Afrique devrait augmenter de plus de 6% au cours de la prochaine décennie, soit deux fois plus que le reste du monde et c’est la preuve que ce puissant continent sera capable de grands accomplissements. “En plus de mettre des technologies avancées sur le marché, notre objectif consiste à montrer comment les maisons de production peuvent intégrer de manière innovante nos solutions dans leur configuration sans aucune difficulté pour promouvoir la créativité. Avec des sites tels que Ouarzazate, l’industrie cinématographique marocaine est parfaitement adaptée à la croissance et Canon vise à être un partenaire au cours de cette croissance. Nous travaillerons en coopération très étroite avec l’industrie de cinéma et de diffusion ainsi qu’avec des maisons de production pour démontrer comment Canon peut faire partie intégrante du flux de travail créatif et contribuer à obtenir un contenu exceptionnel,” a ajouté Hassan Eddahbi, directeur général à LTS Network.

La nouvelle camera de Canon et l’événement de son lancement font partie de la nouvelle proposition de marque de la société qui vise à consolider Conon comme la marque de la narration des histoires de façon à ce que chaque résultat de l’ensemble de son écosystème et son portefeuille de produits aide les consommateurs à raconter leur histoire. Canon a lancé récemment une nouvelle campagne « Live for the story » pour encourager les gens à trouver des souvenirs précieux à tous les moments de leurs vies où qu’ils se trouvent et quoi qu’ils fassent.


La technologie DSLR mise au point par Canon a changé l’industrie cinématographique et permis aux gens ordinaires de tourner des vidéos avec un budget serré. De plus, en utilisant des caméras DSLR de Canon, les cinéastes indépendants n’auront besoin que d’un équipage réduit lors de la production d’un film.

Avec une nouvelle conception modulaire destinée à la production cinématographique haut de gamme, la C700 offre une nouvelle puissance et flexibilité attendues sur le marché de caméras première classe. Dotée d’un capteur Super 35 mm permettant d’enregistrer jusqu’à 4,5K, de nombreuses options d’enregistrement et d’une prochaine mise à jour RAW, la C700 promet une qualité superbe d’image et de construction.

La EOS C200 est la première camera Cinéma EOS à supporter le nouveau format d’enregistrement RAW. Offrant une créativité et une flexibilité exceptionnelles, la caméra se caractérise par sa légèreté et les connectivités Wi-Fi et Ethernet intégrées et elle est idéale pour un large éventail de professionnels de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique ante. commodo at Nullam venenatis mattis eget leo