5 associations régionales des voyagistes divorcent avec la FNAVM

5 associations régionales des agences de voyages se sont réunies le 12 octobre à Rabat lors d’une réunion spéciale. L’objet de la réunion a fait l’objet d’un communiqué de presse dont ci-après le contenu :

« Etaient présents à cette réunion, en effet, les associations régionales d’agences de Voyages membres de droit de la FNAVM suivantes : ARAVCS-­AVRSK-­ARAVFM-­ARAVMS-­ARAVASMD

Soit cinq associations sur les huit que compte statutairement la FNAVM à ce jour, et qui ont décidé de se constituer en groupement lors de la réunion spéciale tenue le mardi 1er Août au siège de l’ARAVCS à Casablanca.

L’ordre du jour : Relation des Associations avec la FNAVM

Cette réunion qui fait suite à celle tenue le 1er Août, a été élargie à l’ensemble des administrateurs des associations, soit ceux qui constituent le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale au sein de la FNAVM. Les Cinq associations représentent 70% de la représentation nationale.

  • Attendu que le Président en exercice n’a pas tenu compte des revendications légitimes de la majorité des membres,
  • Considérant qu’il convoque une Assemblée Générale Ordinaire en lieu et place de l’Assemblée Générale Extraordinaire devant écourter son mandat et provoquer une AG Elective,
  • Vu qu’il refuse toute médiation à même de trouver une sortie honorable à cette crise,
  • Et confrontés à une situation de blocage qui risque de s’éterniser,

Les membres du Groupement ont décidé ce qui suit:

  • La démission de l’ensemble de leurs représentants des instances de la FNAVM : Bureau, Conseil et Assemblée Générale.
  • Le gel de leurs relations avec la FNAVM jusqu’à nouvel ordre.
  • La convocation d’une Assemblée Générale Constitutive afin de concrétiser l’existence légale et Juridique du « Groupement des Associations d’Agences de Voyages du Maroc ».

Dans ce but, il a été désigné une équipe pluridisciplinaire afin de préparer l’organigramme, la feuille de route, les Statuts et le Règlement intérieur en vue de leur adoption en Assemblée Générale Constitutive le 24 Octobre 2017 à Rabat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. leo Aenean dapibus velit, venenatis, ut porta. amet, dolor