L. Boutaleb invitée d’honneur du BEL

Mme Lamia Boutaleb, Secrétaire d’Etat chargée du Tourisme au Maroc, a effectué une visite à la Bourse du Tourisme de Lisbonne le jeudi 1er mars 2018 avec son homologue portugaise Mme Ana Mendes Godinho.Il est à signaler que le Maroc est l’invité d’honneur de la 30ème édition de la BTL qui se tient du 28 février au 04 mars 2018 à Lisbonne.

La BTL est la plus grande foire du tourisme au Portugal, elle compte 1300 exposants portugais et internationaux. C’est un espace qui offre aux professionnels du tourisme l’opportunité de développer les affaires et le Networking, c’est aussi un lieu ouvert de débat et de discussion sur le secteur.

Le stand marocain a été visité par une importante délégation portugaise présidée par le Premier Ministre portugais Monsieur António Costa et composée notamment du Ministre de l’Economie Monsieur Manuel Caldeira Cabral et du Président de la Fondation  de l’Association Industrielle du Portugal (AIP).Ce stand est d’une superficie de 108 m², plus 30 opérateurs touristiques marocains, ainsi que toutes les régions touristiques du Royaume y participent.

L’objectif pour le Maroc est de capitaliser sur les précédentes éditions pour faire de cette trentième édition 2018 un réel succès et un défi bien relevé en tant que destination à l’honneur.

Rappelons qu’aujourd’hui,  le marché portugais représente plus de 45% des nuitées dans la station balnéaire de la ville de Saidia. Il est à souligner dans ce sens que durant l’année 2017, près de 86 987 touristes portugais ont visité le Maroc, ce qui représente un taux d’accroissement annuel de plus de 3%. Cette même année a connu une évolution de 46% de la capacité aérienne qui dessert le Maroc depuis le Portugal, par rapport à 2016 passant de 139 039 en 2016 à 205 722 sièges en 2017.

Ce salon est également une opportunité pour attirer davantage de touristes brésiliens transitant par Lisbonne vers le Maroc.

Notons que le nombre de visiteurs brésiliens au Maroc a atteint 45 mille en 2017 soit plus de 38% par rapport à 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

et, efficitur. ut luctus ultricies consequat. adipiscing vulputate, Sed id Donec ipsum