Naissance du Cercle des Femmes Actives « CFA »

Le Cercle des Femmes Actives « CFA » nouvellement créé, est un réseau féminin professionnel qui regroupe les femmes actives dans divers métiers, en tant qu’Assistantes ou cadres dans différents secteurs d’activité, publics ou privés exerçant effectivement ces fonctions. Ses adhérentes sont mues par des valeurs de partage et d’accompagnement.

CFA qui œuvrera sur plusieurs axes stratégiques dont le volet social à travers des actions à but non lucratif, a pour but la création d’opportunités d’échanges avec des associations, des groupements professionnels, et des organismes nationaux et internationaux qui partagent les mêmes objectifs.

La stratégie de CFA est d’améliorer la situation des femmes de façon générale et dans le monde du travail en particulier. Elle travaillera sur deux axes :

–          La préservation des droits des femmes aux postes de grande responsabilité ;

–          La formation de celles en situation précaire pour améliorer leurs conditions de vie en général.

Ainsi, les femmes qui arrivent difficilement à décrocher le haut du podium dans la majorité des métiers au Maroc se verront accompagnées grâce au travail associatif.

Un plan d’actions mettra en œuvre cette stratégie, et des cycles de formation au profit de femmes en situation précaire, dans le cadre d’un partenariat avec des associations et organismes spécialisés devant déboucher sur une amélioration de la situation de la femme au Maroc en général

Le collectif féminin CFA, compte des valeurs sûres, dont ses deux membres fondatrices   Mme Khadija Bahij et Mme Rachida Bellalam.

Composition du comité Directeur du CFA :

–              BERRADA Houda:  Présidente

–              BELMAHJOUBI  Farah:  Vice-Présidente

–              ALAOUI  M’HAMEDI Najat:  Secrétaire Générale

–              ROCHDI Sanâa  :  Trésorière

–              ABDNEBAOUI Ilham:  Assesseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed leo Phasellus vulputate, suscipit sem, Aenean ut ante. efficitur.