Les bûches exclusives de Yazid Ichemrahen au Mandarin Oriental Marrakech

Dans  le cadre de la saison festive, Mandarin Oriental, Marrakech s’associe à Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Pâtisserie Glacée au parcours atypique, pour une édition limitée de cent bûches exclusives aussi goûteuses que raffinées.

Cette collaboration a inspiré la réalisation de deux créations, deux œuvres gastronomiques aux âmes bien distinctes. Des bûches de Noël combinant parfaitement sensibilité, savoir-faire et délices du monde avec des produits tels que le chocolat noir du Venezuela ou la vanille de Tahiti, Inde et Mexique, du beurre Français, de la poudre de cacao du Pérou ou encore la fleur d’oranger et amandes du Maroc.

La première, The First, doit son design original à sa réadaptation ludique au symbole reconnu de l’éventail du Mandarin Oriental en mousse chocolat des Caraïbe, noisettes, biscuit brownies et croustillant à la fleur de sel.

Black Connexion, seconde création du pâtissier prodige, est le reflet de sa sensibilité et finesse. Avec l’art comme source d’inspiration première des goûts et textures, ce dessert au chocolat, fleur de sel et une surprenante combinaison pleine de douceur de griotte, citron et fleur d’oranger saura ravir les palais les plus aiguisés.

A noter que ce jeune prodige d’origine Marocaine a grandi dans une famille d’accueil Française passionnée de pâtisserie. Voir du plaisir dans le regard des autres, voilà ce qui l’a poussé à toujours exiger le meilleur de lui-même jusqu’à devenir Champion du Monde de Pâtisserie Glacée à 22 ans à peine. Épreuves difficiles, extraordinaire histoire de vie, rencontres avec les plus grands noms de la gastronomie mondiale… sont autant d’éléments ayant contribué à son succès et au classement de sa pâtisserie Vernet parmi les 10 meilleures pâtisseries de France par le magazine Forbes.

Pour rappel, Mandarin Oriental Marrakech est situé au cœur de 20 hectares de jardins paysagers ornés de 100 000 roses parfumées, offre une vue époustouflante sur les montages enneigées de l’Atlas. Situé à seulement 10 minutes du cœur de la ville et de la Médina historique, l’hôtel se compose de 54 villas privées aux influences berbères et arabo-andalouses. Toutes disposent d’un jardin clos, d’une piscine, d’un jacuzzi et d’espaces ombragés pour les bains de soleil et les repas en plein air. Neuf suites spectaculaires, dont sept dotées d’une piscine privative sur chaque terrasse, offrent des vues panoramiques sur les jardins et les paysages environnants. L’hôtel propose également une vaste sélection de restaurants et de bars, un spa haut de gamme offrant les célèbres soins signatures ainsi que des soins inspirés des traditions marocaines. Cette expérience luxueuse est complétée par le service légendaire du Groupe, allié à l’hospitalité et aux meilleures traditions du Royaume du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Curabitur mattis leo suscipit lectus elementum ipsum Nullam sit