Essaouira : Lancement du «Mogador Street Music»

Organisé par le Conseil provincial du tourisme d’Essaouira, le «Mogador Street Music» ouvre le bal de la saison culturelle et touristique. Ainsi, la cité des Alizées inaugure la nouvelle année touristique avec le lancement d’un évènement qui promet d’offrir une expérience musicale exceptionnelle aux visiteurs de la ville.

Le «Mogador Street Music», est un évènement qui s’inscrit dans le cadre du plan d’actions pour la nouvelle saison touristique du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE). Organisé sous forme de Shows en plein air, le «Mogador Street Music» se déroulera durant le deuxième et le quatrième week-end du mois de janvier courant et sera accueillis au sein des grandes places de la ville.

Au menu de cette manifestation artistique, le programme sera lancé dès le 11 janvier 2019 depuis la Place «Manzah » qui accueillera à partir de 15h00 le groupe « Walidin», alors que les groupes « Hermanos» et «SOS» se produiront sur les places de l’Horloge et Moulay El Hassan de 17h30 à 19h00.  Le public aura également rendez-vous les 11 et 12 janvier à partir de 11h00 avec les mêmes artistes dans les mêmes places, en plus des places Porte Moulay Youssef et La Corniche.

Le «Mogador Street Music» se poursuivra durant le week-end du 25 au 27 janvier courant avec une programmation identique à la précédente, l’idée étant de pouvoir offrir au public intéressé le plus large accès possible aux prestations des artistes.

En effet, durant le « Mogador Street Music », des concerts de musique de rue en plein cœur  d’Essaouira seront animés par les  troupes Hermanos, Walidin et SOS dans l’ancienne médina pendant deux week-ends entiers.

Du 11 au 13 janvier et le dernier week-end du mois, trois groupes de musique de rue viendront animer les places de l’ancienne médina les plus prisées par les visiteurs. “L’objectif de ce programme est d’offrir une nouvelle expérience aux visiteurs de la cité des Alizés et de donner un nouveau souffle à l’atmosphère musicale de cette dernière”, selon un communiqué du CPTE.

Les premières notes seront jouées le vendredi 11 janvier sur la place Manzah. De 15 heures à 17 heures, le groupe Walidin proposera un concert aux mélodies orientales, occidentales et de fusion. De 17 heures 30 à 19 heures, la troupe Hermanos entraînera les visiteurs sur de la musique orientale et raï, sous l’horloge. En même temps, le groupe SOS s’installera sur la place Moulay Hassan avec sa musique mélangeant country, blues, fusion et occidental.

Le groupe Walidin reviendra jouer le 12 janvier (Porte Moulay Youssef, 17h30-19h), le 13 janvier (La Corniche-Chalet de la plage, 17h30-19 h), le 25 janvier (Place Moulay Hassan, 11h-13h), le 26 janvier (Port Moulay Youssef, 17h30-19h) et le 27 janvier (La Corniche-Chalet de la plage, 17h30-19h). Les mêmes jours, les groupes SOS et Hermanos seront à retrouver sur d’autres lieux emblématiques de la cité des alizés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit massa mattis ultricies id nunc sem, leo. ipsum mi, commodo