Las Palmas: 3ème édition du Festival marocain de la diplomatie culinaire

Suite au grand succès des deux précédentes éditions, la 3ème édition du Festival de la diplomatie culinaire sera organisée, du 7 au 10 février 2019, à Maspalomas à Las Palmas en Grande Canarie, sous le thème “l’art culinaire marocain ou l’histoire de mille et une saveurs”.
Cette grande messe de la gastronomie marocaine verra la participation de grands chefs marocains et étrangers, cuisiniers et pâtissiers, qui vont rivaliser entre eux pour mettre en valeur des aspects fondamentaux du savoir-vivre marocain et de la riche civilisation millénaire du Royaume aux multiples affluents, afin de réaliser les meilleurs plats selon des mixages d’ingrédients, d’épices et d’arômes qui attribuent à la cuisine marocaine toute sa richesse, son originalité et sa particularité, rappellent les organisateurs, lors d’un point de presse de présentation de cette édition, tenu le 10 janvier dernier.
Cette édition, qui célèbre la tradition gastronomique marocaine, consiste également à promouvoir l’art culinaire marocain aux canariens et aux touristes visitant l’archipel. Il s’agit d’un patrimoine d’une grande richesse et authenticité qui reste ouvert aux influences et saveurs de différentes cultures et à une nouvelle dynamique toujours créative.
La réussite et le développement continu de cet événement est le principal défi des organisateurs car ce dernier met en évidence la grande importance du volet culinaire dans la mise en valeur du Maroc en tant que destination touristique et gastronomique de choix. Car, la cuisine marocaine, l’une des plus riches au monde par sa variété de couleurs, arômes et épices dénotant d’un savoir-faire ancestral, qui a toujours su traverser les temps, «mérite bien de l’honorer comme il se doit et que son image de marque soit mise en valeur aux îles Canaries, l’une des régions les plus réputées au niveau touristique.
Cette année, l’invité d’honneur n’est autre que le grand chef marocain de renommée internationale Kamal Rahal Essoulami, président notamment de la Fédération marocaine des arts culinaires et du Bocuse d’Or Afrique, fondateur du salon Crémai (Salon international des professionnels de l’hôtellerie, restauration et pâtisserie-boulangerie). Parmi les autres invités d’honneur, il y aura Rafael Anson Aliart, président de l’Académie royale de gastronomie espagnole, la région de l’Oriental et la ville de Dakhla.
Le programme de cette année comprend des dégustations de mets typiques des régions invitées d’honneur, une journée dédiée aux petits chefs, des ateliers d’apprentissage, un dîner gala et un tournoi amical de football.
Au fait, il n’y a de meilleures manières pour faire une promotion permettant de redorer l’image touristique du Maroc à travers sa gastronomie et son savoir-faire culinaire. C’est ce qu’on appelle de la diplomatie parallèle qui consiste à militer pour mettre en valeur la place privilégiée de la cuisine marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, leo. libero neque. libero tristique Aliquam ipsum ut felis lectus consectetur