Transformation digitale … inwi dote le Maroc de la plus grande infrastructure Datacenter

inwi a inauguré son nouveau Datacenter à Rabat Technopolis. Une infrastructure de pointe, réalisée selon les normes internationales les plus avancées et qui confirme le leadership de inwi en matière de Cloud et de transformation digitale.

«Ce Datacenter est une matérialisation concrète et palpable de l’engagement de inwi pour la transformation digitale de notre économie. Il renforce l’infrastructure des Datacenters inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité», explique Nadia Fassi-Fehri, Président Directeur Général de inwi.

Ce nouveau Datacenter, le plus grand jamais construit, offre une superficie de 1000 m² avec une possibilité d’extension de 1000 m² supplémentaires, portant ainsi la superficie totale des Datacenters inwi à 4000 m² sur l’ensemble du territoire national, soit la plus grande surface dédiée aux Datacenters au Maroc.

Conçu et certifié selon la norme TIER III, la référence mondiale en matière de disponibilité, ce site offre une redondance de l’ensemble des installations stratégiques de fonctionnement (chaînes électriques, climatisation, connectivité réseau, etc.).

La connectivité de cette installation stratégique est assurée par des réseaux en fibre optique redondés permettant ainsi à tous les clients d’accéder en toute sécurité, 24h/24 et 7j/7, aux différentes données hébergées sur le site.

Ce nouveau Datacenter permet donc de proposer des offres sur mesure de Cloud public et d’hébergement physique, à la demande et de manière évolutive et d’accompagner ainsi au quotidien les entreprises dans leur processus de digitalisation.

Le Datacenter inwi Rabat Technopolis est ensuite l’illustration parfaite de l’effort d’investissement continu consenti par inwi pour doter le Maroc d’infrastructures technologiques de pointe.

A travers ce nouvel investissement technologique, inwi participe en effet à l’édification d’un cloud souverain où 100% des données informatiques sont hébergées au Maroc, sur un site identifié et entièrement sécurisé.

«C’est un point capital, les entreprises marocaines, qu’elles soient grandes ou petites, ont besoin de s’appuyer sur des infrastructures et des solutions leurs assurant la meilleure sécurité de leurs données. La construction d’un cloud souverain permet également à notre pays d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de son économie», conclut Nadia Fassi-Fehri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id Praesent odio venenatis porta. massa tempus elit. fringilla eleifend consectetur