8ème édition du Salon Voyages, Tourisme & Loisirs (SVTL)

Les initiateurs de la 8èmeédition du SVTL viennent de dévoiler les tendances du salon pour l’année 2019. Celui-ci élira domicile, du 27 au 30 mars 2019 à l’Espace Paradise à Casablanca. Il a pour principal objectif d’accompagner l’essor du tourisme national ainsi que les nouvelles tendances, présentant les dernières nouveautés touristiques.

En effet, cette édition sera organisée sous l’Egide du Ministère du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, en partenariat avec la CNT (Confédération Nationale du Tourisme), la FNAVM (Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc), la FNIH (Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière), le CRT de Casablanca (Conseil Régional du Tourisme de Casablanca) et la FNTT (Fédération Nationale du Transport Touristique).

L’édition 2019 s’inscrit dans le calendrier des salons nationaux, et réunira l’une des offres touristiques les plus larges, qui n’exclura pas les destinations internationales. Depuis quelques années, l’éclosion de nouvelles liaisons maritimes et aériennes a boosté de plus en plus la découverte des capitales et villes européennes et asiatiques. Etant un vecteur de dépaysement et d’enrichissement culturel en quelques jours seulement, cette formule, parmi les autres offres du salon, répond aux attentes actuelles des voyageurs. Que ce soit pour du shopping ou tout simplement découverte de nouveaux horizons, les destinations internationales s’immiscent dans le quotidien des Marocains, soulignent les organisateurs.

Selon l’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat « ARAVCS », le Salon SVTL rendra compte de cette tendance en réunissant des destinations qui ont su faire lors de ces dernières années une force d’attractivité touristique. Et de rappeler que ce Salon Voyages Tourisme & Loisirs se veut un lieu de rencontre, de partenariat et d’échange de grande dimension dédié à l’ensemble des opérateurs du secteur du tourisme. Et ce, avec une sélection rigoureuse des exposants et des offres de prestations afin d’offrir des produits et des services de qualité à une clientèle très au parfum du secteur Tourisme et Voyages.

En annonçant la tenue de cette 8ème édition l’ARAVCS a souligné que cet événement est dédié aux professionnels et au grand public, avec la participation de l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels du Tourisme & des Loisirs. Il s’adresse aux créateurs de voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les professionnels du secteur face à une demande nationale en forte croissance. Ainsi, durant quatre jours, cet espace se présentera en tant qu’une véritable bourse de voyages et de loisirs dans un marché en mutation continue.

Ce salon ambitionne de répondra aux goûts éclectiques des voyageurs marocains d’aujourd’hui à la recherche de rêve et d’évasion. Une occasion unique pour les 8.000 visiteurs attendus souhaitant préparer leurs voyages de vacances, leurs voyages professionnels, ou rencontrer tout simplement des professionnels du tourisme et découvrir les dernières nouveautés et tendances touristiques estivales de 2019, indiquent les organisateurs. Et de poursuivre que l’édition 2019 proposera une offre complète de voyages qui répond à toutes les envies d’évasion, avec en prime des journées B2B, des ateliers et conférences qui seront axés principalement autour des thématiques suivantes : Le Tourisme national avec la promotion des stations et des niches par région ; La sécurité du système de l’information dans le métier, enjeux et impact ; Le tour du Monde avec les dernières tendances de la saison estivale 2019 ; Le rôle des professionnels pour le renforcement de la marque ; et  La communication digitale levier certain pour la promotion du tourisme au Maroc.

Par ailleurs, le SVTL invite les passionnés de voyages ou tout simplement à la recherche de bons plans de vacances de venir découvrir les tendances de voyages proposées par les grands créateurs de l’offre touristique du Maroc. Cette année le SVTL promet un embarquement immédiat grâce à des promos attrayantes sur des destinations de rêve dans des pays proches ou lointains. Les Animations ne seront pas en reste, il y’aura des aires qui vont s’ériger en un véritable espace d’attraction et d’information qui permettra la découverte et l’évasion en toute décontraction.

En outre, les régions du Sud seront également à l’honneur lors de cette édition du salon à travers lequel les agences de voyages mettront l’accent sur des offres touristiques pour faire découvrir les multiples facettes de la richesse des régions du sud.

L’autre surprise du salon : Il y’aura des tombolas avec des billets d’avion à gagner et des séjours par les visiteurs chanceux qui pourront également profiter de nombreuses remises sur les stands et participer à des concours pour gagner des séjours et de multiples cadeaux.

Côté animations des exposants : Il y’aura des jeux concours, danses et folklores. Ainsi, ce SVTL vivra avec rythme pendant quatre jours, avec un programme d’animation qui donnera chaque jour le ton avec des présentations folkloriques et des tableaux artistiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit suscipit sem, Praesent risus. venenatis Sed id non leo