La RAM entame le transfert de ses vols vers le nouveau terminal 1

Il y a du changement à l’aéroport de Casablanca, où Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à transférer, à partir de samedi 26 janvier, tous ses vols au départ de la capitale économique du royaume vers le nouveau terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V, inauguré mardi 22 janvier par SM le roi Mohammed VI. Selon un communiqué de la RAM, ce transfert se fera progressivement.

Dans un premier temps, le nouveau terminal accueillera les passagers voyageant à destination de Paris. Deux semaines plus tard, l’ensemble des vols à destination de la France seront également traités à ce niveau. S’y ajouteront, dès fin février, les vols vers les destinations africaines. Enfin, le transfert complet de l’activité sera effectué fin mars 2019, annonce la compagnie aérienne dans son communiqué.

Le nouveau terminal sera donc entièrement dédié à la compagnie nationale et à certaines compagnies aériennes partenaires. “Toute l’activité de la RAM, aussi bien internationale que domestique, y sera regroupée”, souligne le communiqué.

Le transfert au terminal 1 permettra également à la compagnie d’améliorer le traitement des passagers au sol et de réduire les temps d’attente. Le nouveau terminal compte en effet 115% de capacités supplémentaires à l’enregistrement, 80% de plus à l’embarquement au contact et 50% de plus au transit.

A cet effet, les nouveaux équipements faciliteront aussi la procédure d’enregistrement des passagers et des bagages. Ainsi, le terminal 1 est équipé d’un nouveau processus de check-in en libre-service. “Ce dispositif compte 30 bornes libre-service et 12 bag drop (dépose-bagages automatiques) qui permettront aux passagers de s’enregistrer en toute autonomie de bout en bout incluant l’enregistrement, le choix des sièges, l’impression des cartes d’embarquement, la pesée et l’enregistrement des bagages en soute, et l’impression des reçus bagages”, explique la RAM dans ledit communiqué.

La zone de transit est également dotée de nouveaux comptoirs pour assister les clients dans les formalités de correspondance. Trois bornes libre-service s’ajoutent aux onze comptoirs d’enregistrement classique afin de réduire les délais d’attente, précise la Compagnie aérienne.

Par ailleurs, le terminal 1 dispose d’un nouveau système de tri de bagages automatique d’une capacité de 7200 pièces à l’heure. De même, le nouveau terminal est doté d’un nouveau salon VIP, qui s’ajoute au salon VIP de Royal Air Maroc au terminal 2. “Les clients de la compagnie auront le choix d’accès aux deux salons VIP”, rappelle la compagnie aérienne. Le nouveau salon, d’une superficie de plus de 1000 m², est équipé, entre autres, d’une salle média et d’une salle réservée aux enfants. Une nouvelle agence commerciale de la compagnie, dotée d’un espace e-services, a également été aménagée dans le nouveau terminal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Phasellus efficitur. eleifend risus. libero at leo. accumsan tempus sem,