3èmes Impériales : les champions dévoilés…

Les 3èmes «Impériales», événement dédié récemment au marketing et à la communication, viennent de livrer leur palmarès.

Cette manifestation initiée par l’association portant le même nom de l’événement, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est également consacrée aux médias, à la publicité et au digital. En détail, Les Impériales 2019, organisées en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, ont, selon les initiateurs, sacré les talents, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarqués en 2017 et 2018 par les prix «Les Étoiles» 2019 sur les catégories Marques, Brand Content et Campagnes-Actions.

Orange, Maroc Telecom, Yan&One, RAM et les autres

Ainsi la marque réinventée Auditec figure dans le palmarès pour «Plus besoin de ce geste pour bien entendre» via l’agence Optimum Marketing Group. A son tour, la marque innovante Orange a été primée pour «Smart Recharge» via l’agence Mosaik Communication.

Dans la même catégorie des marques, Yan&One, en tant que Brand New Brand, a été consacrée via Shem’s Publicité. Mieux encore, la RAM a été sacrée, comme marque sans frontières, pour «Youssou N’Dour & Said Taghmaoui» via Mosaik Communication. De son côté, la marque responsable BIC a été distinguée pour «BIC School program – Partenaire de la réussite». La même catégorie comprend aussi la collaboration Marque-Influenceur. Dans ce sens, c’est Pantene qui a été primée pour «Pantene#MonSoinMiracle» via Influencia. A son tour, Maroc Telecom a été consacré pour la collaboration marque-égérie «Hymne Maroc Telecom» via Crystal Advertising. Aussi, Coca Cola a été sacrée pour son Brand Content TV «Coke Studio Bikouli Rou7 Maghribia» via FP7.

Du côté des «Campagnes-Actions»

Dans cette catégorie, la MDJS figure, à son tour, dans le palmarès pour sa campagne affichage «Russia we are coming» via Shem’s Publicité. De même, la campagne intégrée de Novatis- Dalaa lui a valu une consécration pour «Tahadyates Dalaa» via Lovestories. De plus, la campagne TV de Centrale Danone a remporté un prix pour «Danone Motherhood» via Shem’s Publicité. Et ce n’est pas tout. La campagne virale «Le souffle #Maymkench2026» a été primée lors de l’événement via Share Conseil. De plus, Dell EMC a été consacrée pour sa Brand activation «Mappaing Architecturalea Dell EMC FRS FY 18 Casablanca» via Medmap. Les campagnes digitales ne sont pas en reste puisque celle de Cola-Cola a également remporté le lot pour «Coke Summer: Coke Refreshment Experience» via FP7. Celle de la RAM figure aussi dans le palmarès pour «RAM, Taghmaoui surclassement A» via Mosaik Communication. Cette compagnie aérienne a, de plus, remporté un prix pour son action contextuelle «RAM Messahel (Lions)» via la même agence.

Un grand sacre pour inwi en 2019

Lors de cette 3ème édition des «Impériales», l’opérateur digital global a été, une nouvelle fois, la marque la plus primée. Ainsi, inwi a été nominé dans les trois catégories, à savoir : Marque, Campagne et Brand.

En tout, l’opérateur a, selon les initiateurs, raflé 4 étoiles. La première a sacré inwi comme «marque influente» de l’année pour deux initiatives innovantes : Coach’in, l’application bien-être de inwi et inwi E-league, premier championnat de Gaming au Maroc. Quant à la deuxième étoile, elle a récompensé le dispositif de communication qui a accompagné le lancement de l’application «My inwi» comme meilleure campagne axée «Expérience client». De plus, Inwi a reçu une étoile pour récompenser sa stratégie d’accompagnement du Maroc Web Awards (MWA).

A son tour, la web série produite par inwi «Sa3a» a été primée comme Brand Content digital de l’année. A propos de ce palmarès, Nadia Rahim, directrice communication et marques à inwi, indique: «Nos différentes campagnes et initiatives nourrissent toute notre stratégie d’Internet pour tous. Elles apportent la preuve de notre engagement et de notre détermination pour atteindre cet objectif».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis adipiscing vel, commodo ipsum fringilla risus. velit, efficitur. dictum ut