Le Riad Kheirredine, 2ème hôtel de luxe au monde

Le prestigieux classement 2019 de TripAdvisor vient de publier le classement des établissements hôteliers classés de par le monde. Cette année, 7 établissements hôteliers marocains figurent dans le Top 25 des 10 catégories du classement, dont 5 de Marrakech. Le classement distingue, au niveau national, le Selman Marrakech, le Four Seasons Resort Marrakech et l’hôtel Dar Zitoune à Taroudant.

Mais, la belle consécration a été accomplie par le Riad Kheirredine. L’établissement 5 étoiles, situé dans la médina de Marrakech, a raflé plusieurs prix dans le dernier classement Travellers’ Choice 2019 du site de voyage TripAdvisor. Il a été classé 2ème dans la catégorie «Meilleur hôtel de luxe», en recueillant 2.150 avis et opinions dont 96% excellents. Dans la catégorie qualité de service, il se place au 22ème rang mondial et 14ème dans la catégorie «Hôtels pour amoureux». «Riad Kheirredine fusionne les motifs, les couleurs et l’esprit du Maroc avec le design italien contemporain.

Parfaitement équilibré et raffiné dans chaque coin, le Riad est apaisant pour l’âme et ravit tous ceux qui y séjournent», lit-on sur le site de l’établissement, habitué à recevoir les distinctions de TripAdvisor. Il a, d’ailleurs, été désigné meilleur hôtel au monde dans la catégorie qualité de service en 2017. Le riad dispose de 14 chambres de superficies comprises entre 38 et 70 m2. 

Le classement 2019 a consacré également les riads marrakchis Le clos des arts et Kaiss, arrivés respectivement 5ème et 9ème dans la catégorie «Petits hôtels». L’hôtel La Maison arabe, de la même ville, arrive, pour sa part, à la 10ème position dans la catégorie Luxe. Situés également dans la ville ocre, le Riad Dar Anika s’adjuge la 17ème place dans la famille «qualité de service» et Dar Mo’da se positionne 19ème mondial dans la catégorie «meilleure chambre d’hôtel».

Au niveau de la ville de Fès, Dar Hafsa arrive, quant à lui, au 10ème rang pour ce qui est des «bonnes affaires».  Au niveau national, le Selman Marrakech pointe en tête du podium, suivi de Four Seasons Resort Marrakech, Hôtel Dar Zitoune à Taroudant, Es Saadi Marrakech Resort-Palace et Royal Mansour Marrakech. Le Top 25 national est clôturé par le Kenzi club Agdal Medina Marrakech.

Pour conclure, les résultats du classement 2019 de TripAdvisor confirment, encore cette année, l’engouement et le positionnement international des établissements hôteliers de la ville ocre. La destination s’est démarquée au niveau régional, puisqu’en Afrique du Nord, un seul établissement figure dans la liste, à savoir l’hôtel Manar Hammamet de Tunisie qui s’est adjugé la 18ème place dans la rubrique «Meilleurs hôtels en famille». Dans la catégorie «All inclusive», ce sont les complexes situés dans la station balnéaire Sharm El Sheikh en Egypte qui se sont démarqués. Cette année, c’est le Tulemar Bungalows & villas, situé au parc national Manuel Antonio au Costa Rica, qui a été sacré meilleur hôtel au monde, suivi de l’hôtel Belvédère en Italie et le Viroth’s Hotel au Cambodge en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut sit mattis sed mattis et, eleifend facilisis dolor. Sed commodo