Impériales 2019 : La RAM s’est triplement distinguée

La compagnie aérienne nationale a remporté trois prix dans les catégories « marques » et « campagnes-actions ». De ce fait, elle a été reconnue pour ses dispositifs de communication créatifs et pertinents.

A l’occasion de la soirée de gala « Les Impériales 2019 », événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, organisée, le 24 janvier dernier à Casablanca, Royal Air Maroc (RAM) s’est, en effet,  triplement distinguée. La compagnie nationale a en effet remporté trois prix dans le cadre du concours « Les étoiles», organisé pour célébrer les campagnes de communication qui se sont démarqués en 2017 et 2018.

Cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les « best practices métiers » pour les professionnels du Marketing, de la Communication, de la Publicité, des Médias et du Digital. Forte d’une communication créative et pertinente, Royal Air Maroc  s’est imposée en remportant trois “étoiles” dans les catégories « Marques» et «Campagnes-Actions».

Primo, RAM a obtenu l’étoile « Marque sans frontières » grâce à sa stratégie d’égéries de marque ciblant différentes communautés de ses passagers. Ainsi, pour sa campagne marque à destination de la diaspora africaine, RAM s’est associée à Youssou N’Dour, artiste de  renommée mondiale, et pour sa communication envers les Marocains du monde, la compagnie a fait appel à l’acteur marocain au rayonnement international Saïd Taghmaoui. Le jury d’experts a ainsi reconnu le caractère naturellement africain de la compagnie et salué l’internationalisation de sa marque, notamment au niveau continental .

Secundo, c’est la campagne digitale liée au surclassement avec Saïd Taghmaoui qui a été primée. Un clip drôle et décalé a été produit pour mettre en valeur le surclassement en Business Class. La vidéo a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Et pour conclure, dans la catégorie « Action Contextuelle », c’est la réaction positive de Royal Air Maroc suite à la qualification des Lions de l’Atlas pour le mondial russe, qui a été primée. Et pour cause, « Nous ne transportons pas que des passagers. Nous accompagnons aussi nos lions en Russie», a connu un grand succès, notamment sur les divers réseaux sociaux qui ont bien réagi.

En remportant ces trois distinctions, RAM confirme la réussite de la stratégie de communication mise en place ces dernières années, et qui avait été lancée avec la  campagne « On évolue pour vous ». Celle s’est ancrée dans une créativité ambitieuse et réaliste, en phase avec les enjeux actuels de la compagnie, et qui vient  exprimer les fondamentaux d’une marque qui se veut accessible, proche de son public et présente pour accompagner ses clients dans la réalisation de leurs ambitions et en répondant à leurs attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit id, Donec efficitur. eleifend tristique elementum non Praesent ut Nullam