1ère édition du Salon international ‘’EVENT EXPO” à Casablanca

La première édition du salon International de l’évènementiel et de la communication ‘’EVENT EXPO’’ a ouvert ses portes, du 23 au 26 janvier 2019 à la foire internationale de Casablanca.

Organisée par l’agence Atelier Vita, cette première édition a été placée sous le thème «Les perspectives du secteur de l’événementiel et de la Communication dans l’économie Nationale». Ce salon vient répondre au besoin croissant créé par le changement dans les secteurs de l’évènementiel, de la communication et des nouvelles technologies, notamment la communication digitale.

Etant la seule manifestation dédiée au secteur de l’évènementiel en Afrique, ce salon a pour ambition de mettre en valeur le rôle de l’événementiel et de la communication dans le développement économique et touristique dans notre pays.

Ayant intervenu lors de la cérémonie d’ouverture, Imad Benjelloun, directeur du salon, a indiqué que cette première édition enregistre la participation de plus de 70 exposants nationaux et internationaux et ambitionne d’accueillir plus de 10 000 professionnels. Il a également rappelé que l’Event Expo est une plateforme de contacts, de rencontres, d’échanges et de partages entre les professionnels du secteur de la communication avec les donneurs d’ordres locaux des secteurs privé et public.

Entre autres exposants, l’on note la participation d’Abchir, Vicob, NRJ Maroc, Concept Dome offrant son et lumière, effets spéciaux, matériel de réception, agencement, industrie publicitaire, transports, matériels de projection, régies de traduction, Cadeaux d’affaires, objets publicitaires et marketing.

Le salon EVENT EXPO a été reparti sur 4  zones  avec  une thématique spécifique pour chaque zone. A savoir : Zone de design d’espaces et lieux d’expositions ; Zone sons, images, lumière, digital, et nouvelles technologies ; Zone Print, Communication visuelle et audiovisuelle, industrie publicitaire et emballage …

En marge du salon, un forum scientifique s’est tenu avec la participation des professionnels de la communication, d’experts, des ingénieurs de sons, lumière et image, pour présenter les nouvelles techniques du secteur à l’échelon international.

Les initiateurs du salon ont également organisé des ateliers sur les techniques du son et la tenue de conférences-formation qui ont été animées par des spécialistes marocains, français et américains. Celles-ci avaient trait à ‘’La data au service de la performance d’un événement : mythe ou réalité : où en est-on réellement ?’’, ‘’Le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel’’ et ‘’Le rôle du management dans le développement stratégique de l’événementiel’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec nunc efficitur. nec amet, dapibus odio Donec