AccorHotels : Inauguration du premier Novotel Mohammedia

La ville de Mohammedia dispose de son premier Novotel, fuit d’un partenariat entre AccorHotels et le Groupe Mfadel. Ayant nécessité un investissement global de 140 millions de dirhams, ce nouvel établissement a été inauguré, le 29 janvier dernier, en présence de Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. C’est la troisième adresse de la marque Novotel au Maroc après Casablanca et Marrakech.                                                            

Un an après l’inauguration d’Ibis Mohammedia, AccorHotels dispose, aujourd’hui, de son premier Novotel à Mohammedia et ce, en partenariat avec le groupe Mfadel. Comme c’était le cas pour Ibis Mohammedia. Ce qui permet de «consolider le partenariat stratégique entre AccorHotels et le groupe Mfadel», souligne Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc.

Destiné à une clientèle large et diversifiée, cet hôtel cible principalement une clientèle business.  Ce nouvel établissement hôtelier est composé de 114 chambres dont 9 suites et plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite. L’hôtel est proposé comme une adresse pour l’organisation d’évènements professionnels, avec un espace banquets composé de cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, et une équipe d’experts en MICE. Destiné à une clientèle large et diversifiée, selon les deux partenaires, Novotel Mohammedia cible principalement une clientèle business pour l’organisation de leurs conférences, séminaires et team building. Il s’adresse également aux particuliers, dont les clients locaux.

D’un investissement global de 140 millions de DH, ce Novotel a généré une centaine d’emplois directs, dont près de 60% occupés par des personnes habitant la ville de Mohammedia, indique Yassine Mfadel, directeur général du groupe Mfadel qui note qu’un partenariat a été conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville. Objectif : faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et le développement de leurs capacités dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement, ajoute-t-il.

La cerise sur le gâteau, l’inauguration du Novotel Mohammedia a été marquée par l’exposition des œuvres du jeune artiste tangérois, Mouad Aboulhan. Une exposition qui a plongé tous les convives dans l’univers coloré du créateur marocain. Portraits pop art d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport à la sauce marocaine, créations digitales, collages… Les objets du quotidien se transforment en œuvre d’art. Une douzaine de tableaux à admirer jusqu’au 1er mars 2019.

La bonne nouvelle ! Une offre permanente de l’hôtel permet d’accueillir deux enfants de moins de 16 ans, à titre gracieux, dans la chambre des parents. Une manière de montrer que l’hôtel est pensé aussi bien pour les familles que pour les voyageurs d’affaires.

D’autre part, la première année d’activité d’Ibis Mohammedia «a donné lieu à des résultats extrêmement positifs et permis aux 2 opérateurs d’aligner leurs objectifs et identifier les pistes de renforcement de leur collaboration», selon les partenaires du projet.

https://www.accorhotels.com/9746

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus ipsum leo justo sem, ipsum consequat. dictum diam