Les Impériales : Royal Air Maroc triplement primée

Belle distinction pour la Royal Air Maroc (RAM) aux Impériales. La compagnie aérienne nationale a remporté, récemment à Casablanca, trois prix dans les catégories  «Marques» et  «Campagnes-Actions», en marge de la soirée de cet événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital.

Une consécration qui vient confirmer le succès de la stratégie de communication mise en place ces dernières années, et qui avait été lancée avec la campagne  «On évolue pour vous». «Cette stratégie est ancrée dans une créativité ambitieuse et réaliste, en phase avec les enjeux actuels de la compagnie et vient exprimer les fondamentaux d’une marque qui se veut accessible, proche de son public et présente pour accompagner ses clients dans la réalisation de leurs ambitions», apprend-on de Royal Air Maroc. La compagnie nationale a en effet remporté trois prix dans le cadre du concours  «Les étoiles», organisé pour célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées en 2017 et 2018.

Royal Air Maroc a, en effet, obtenu l’étoile  «Marque sans frontières» grâce à sa stratégie d’égéries de marque ciblant différentes communautés de ses passagers. Pour sa campagne marque à destination de la diaspora africaine, la compagnie s’est associée à Youssou N’Dour, artiste de renommée mondiale, et pour sa communication envers les Marocains du monde, elle a fait appel à l’acteur marocain au rayonnement international Said Taghmaoui. Le jury d’experts a ainsi reconnu le caractère naturellement africain de la compagnie et salué l’internationalisation de sa marque.

En second lieu, c’est la campagne digitale liée au surclassement avec Said Taghmaoui qui a été primée. Il s’agit d’un clip drôle et décalé, produit pour mettre en valeur le surclassement en Business Class ayant connu un grand succès sur les réseaux sociaux. Dans la catégorie «Action Contextuelle», c’est la réponse de Royal Air Maroc à la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial russe,  «Nous ne transportons pas que des passagers. Nous accompagnons aussi nos Lions en Russie», qui a été primée, après un franc succès sur les divers réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

accumsan risus vel, massa eget porta. velit, quis in consequat.