Oasis Festival : Un retour en fanfare … à Marrakech

La cinquième saison de la musique électronique marocaine et internationale revient avec une ambiance explosive à partir, du 13 au 15 septembre à Marrakech. Cette 5ème édition de l’Oasis Festival a présenté les premiers artistes qui seront de la partie.  C’est l’évènement le plus «in» au niveau national et international …

Il s’agit, entre autres, de Four Tet, Ame B2B Dixon, Mall Grab, Jayda G, Nicola Cruz qui viennent d’être dévoilés pour la programmation de cette manifestation de la musique électronique et underground, prévue, du 13 au 15 septembre. En  fêtant son 5ème anniversaire, Le Festival s’est imposé en une référence de ce genre de musique. Selon les initiateurs du festival : « Avec encore et toujours une affiche mêlant nouvelles pépites, valeurs locales montantes et favoris des dancefloors. Four Tet, Dixon B2B Âme, Sonja Moonear, Apollonia, Mall Grab, Loco Dice, Jayda G et bien d’autres sont déjà de la partie ».

Depuis son lancement en 2015, Oasis Festival s’est depuis affirmé comme le premier festival de musiques électroniques en Afrique du Nord. Il accueille au Maroc les meilleurs DJs et producteurs planétaires – souvent leur première venue dans ce pays – et offre également un aperçu des talents de la région. Un choix fort dans l’élaboration du plateau du festival qui a permis de donner plus de visibilité et une nouvelle audience à une scène locale en plein essor.

Selon les organisateurs : «Oasis Festival est une expérience unique, qui marie musique, arts et culture, avec un line-up de niveau mondial, le tout dans la vieille ville de Marrakech. Sous le regard de l’impressionnante chaîne du Haut-Atlas, ce festival à taille humaine s’affiche dans une fête paradisiaque aux milieux des jardins tropicaux, des palmiers, des cactus…et des piscines ! Avec trois scènes, des séances de yoga quotidiennes, le meilleur de la cuisine locale et un programme culturel permettant de partir explorer l’histoire et le patrimoine très riches des environs, Oasis est une combinaison festivalière aux humeurs berbères, insolite et authentique».

Avec une programmation triée sur le volet, cette cinquième édition a de quoi être des plus excitantes. Four Tet, l’un des artistes les plus novateurs de la dance-music actuelle va faire ses débuts à l’Oasis 2019 ! Qu’il opte pour des paysages électroniques denses et noueux ou s’ingénie à des sets plus house, techno et garage, le boss du label Text est un visionnaire dont l’univers n’appartient qu’à lui. Très attendus car ils feront leur retour à l’Oasis Festival pour ce qui risque d’être un des moments les plus chauds du week-end, les fondateurs du label Innervisions, Dixon et Âme, sont également au menu. Si leurs sets respectifs à l’Oasis s’étaient avérés mémorables, ce cinquième anniversaire nécessitait de faire encore mieux.

A cette occasion, les deux comparses vont donc joindre leurs forces pour un back2back forcément très spécial où leur vision raffinée et voyageuse de la house devrait assurer quelques bonnes «vibes» émotionnelles. Réputé pour ses back2back2back spectaculaires, le collectif techno parisien Apollonia amènera son énergie unique à l’Oasis 2019. Le trio constitué de Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom n’en finit plus de répandre à travers la planète ses ondes de house groovy et infectieuse. La connexion avec le plus grand dancefloor marocain du moment risque de faire sauter plus d’un danseur en l’air. Révélé par Nicolas Jaar, la perle franco-équatorienne Nicola Cruz va faire résonner à l’Oasis Festival les facettes live de ses aspirations électroniques au parfum andin tandis que les nouveaux talents en herbe comme Mall Grab, Jayda G, vont eux user de tous les spectres, de la house à la disco, de la soul au funk, pour donner à la fête encore plus d’impact et de résonance.

Par ailleurs, les fans de techno massive et punchy vont être ravis de la présence du boss du label Desolat, Loco Dice et ce n’est pas tout puisque Sonja Moonear et Mind Against, deux des noms les plus réputés de la scène minimal techno feront aussi leurs débuts à l’Oasis 2019. En plus d’un live de DMX Krew, toujours propice à une musique électronique prospective, les sonorités toujours pleines de couleurs du crew londonien Horse Meat Disco et des noms comme Silvie Loto, Ciel, Azzedine, Trikk et MMC et avec une idée de l’éclectisme bouillonnant lors de cet Oasis Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum facilisis velit, sem, felis Donec felis leo. Curabitur Phasellus