Opération de charme de la Thaïlande au Maroc

Juste après avoir participé au salon Fitur de Madrid, une délégation de professionnels du tourisme thaïlandais a fait le déplacement au Maroc à la rencontre des professionnels du tourisme marocain. Objectif: promouvoir la destination auprès de leur clientèle.

A la tête de cette délégation, Mme Sarisuda Wanapinyosak, gouverneur adjointe de l’Office du tourisme de Thaïlande, en charge du marketing international (Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique) a profité de l’occasion pour rencontrer quelque 25 TO et agences de voyages marocains. Cette rencontre, qui s’est tenue, le28 janvier dernier à Casablanca, a été co-organisée par l’Office du tourisme et l’ambassade thaïlandaise au Maroc.

Selon Younès Laraqui, consul honoraire du royaume de Thaïlande : «L’organisation de cette soirée de promotion arrive au moment opportun puisque les relations entretenues entre le Maroc et la Thaïlande depuis 1985 sont en train de se renforcer dans plusieurs domaines».

Pour sa part, Sarisuda Wanapinyosak a déclaré : «En 2018, 11.000 touristes marocains ont visité la Thaïlande, soit une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente». A savoir que La Thaïlande est depuis longtemps une destination touristique mondialement connue, avec ses temples dorés, ses belles plages, ses marchés animés, bien-être, shopping…. Le royaume ambitionne de réaliser un nombre record de 40 millions de visiteurs en 2019, soit plus de la moitié de la population du pays. Et la responsable de l’Office du tourisme thaïlandais d’ajouter : «Nous sommes conscients que le Maroc n’est pas un grand marché, mais il recèle un réel potentiel».

D’ailleurs, plusieurs visites de haut niveau ont été organisées de part et d’autre. Les dernières missions en date étant la visite au Maroc de la délégation de la commission des affaires étrangères de l’assemblée législative nationale de Thaïlande et la 1re réunion technique en matière d’éducation entre les ministres délégués de l’Education nationale des deux pays tenue en décembre 2018 à Hua Hin en Thaïlande.

En outre, les Thaïlandais ont été également de plus en plus nombreux à découvrir la destination Maroc. «L’année 2016 a enregistré une augmentation spectaculaire du nombre de touristes thaïlandais en séjour au Maroc, surtout Marrakech et le sud», a déclaré Darm Boontham, ambassadeur thaïlandais, qui vient de rejoindre son poste depuis deux semaines, en attendant de remettre officiellement ses lettres de créances à SM le Roi.

Pour rappel, la Thaïlande a réalisé un nouveau record dans son secteur touristique avec plus de 38,27 millions de touristes étrangers à fin 2018. Pour l’année 2019, l’objectif est d’atteindre plus de 41 millions de touristes, en hausse de 8% par rapport à l’année écoulée. Les recettes sont attendues à hauteur de 61 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. vulputate, massa sit consectetur Donec risus adipiscing ut at