SIEL 2019 : Conférence de presse de Laaraj à Rabat

Sous le Haut Patronage de SM le Roi, le ministère de la culture et de la communication organisera la 25ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca, du 7 au 17 février 2019. Cette année, l’invitée d’honneur n’est autre que l’Espagne.

A cette occasion, le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laaraj, tiendra une conférence de presse, le vendredi 1er février 2019, à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc. La conférence mettra en lumière l’ensemble des principaux axes et statistiques résultant de l’organisation de cette édition, qui accueille l’Espagne en tant qu’invité d’honneur, que ce soit sur le plan de la gestion de l’espace, de l’offre documentaire ou de la programmation culturelle.

Le choix de l’Espagne en tant qu’invitée d’honneur n’est pas fortuit. Ce qui unit le Royaume du Maroc avec son voisin espagnol ne se limite pas au trajet reliant les deux rives de la Méditerranée qui, dans l’histoire, a constitué le berceau de la civilisation des anciens hommes. Au-delà de la proximité géographique, s’y chevauchent des intérêts économiques, culturels, historiques et une communauté de destin, à tel point qu’il est devenu impossible d’endiguer l’influence mutuelle entre les deux grands pays amis et voisins.

C’est avec cet arrière-plan historique, géographique et civilisationnel que l’Espagne culturelle sera invitée d’honneur de cette édition. Et c’est à ce titre aussi que les écrivains, penseurs et artistes marocains seront les hôtes de leurs homologues ibériques dans des festivités culturelles grandioses à même de consolider leurs liens d’amitié et de bon voisinage.

D’ailleurs, le programme culturel du Salon international de l’Edition et du livre de Casablanca sera disponible sur le Site du salon à partir de 1er février 2019. Dans cette 25ème édition, il y aura également un programme Espace Enfants.

Ainsi, le Ministère de la Culture et de la communication invite les maisons d’édition, de distribution ainsi que les institutions qui souhaitent y participer, à s’inscrire sur le site officiel du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, libero ut mattis neque. felis