Inauguration du Campus de l’Ecole Supemir à Casablanca

Le Campus d’une surface de 2000 m2 de l’Ecole Supemir, membre du réseau international HEP Education a été inauguré, le 19 janvier dernier à Ain Sebaa à Casablanca,  par Roger Serre, président de la collective HEP-Education et Abderrafie Rifi, président du comité de direction de Supemir.

La cérémonie d’inauguration a été suivie d’une table-ronde sur le thème : « Les enjeux du renforcement de la formation, de l’entrepreneuriat et de l’alternance dans le développement territorial », à laquelle ont pris part de nombreux industriels et représentants institutionnels. A noter que l’école intervient dans les domaines de l’informatique, la gestion, la finance, le commerce, le marketing et l’entreprenariat.

Ce projet de l’école supérieure privée Supemir ambitionne de développer une approche nouvelle de la formation, fondée sur des valeurs d’humanisme d’entreprenariat et de professionnalisme, et qui remet l’apprenant quel que soit son âge et son parcours, au cœur du processus d’apprentissage au service de l’emploi et du développement de l’entreprise et de son territoire.

Selon les initiateurs, ce projet a franchi une première étape importante par la signature en 2018 du partenariat et du rapprochement avec le principal groupe français de formation le Groupe IGS et le réseau compétences et développement regroupés dans la collective HEP-Education.

Quant à la seconde étape, elle consiste en l’ouverture depuis Octobre 2018 de son Campus au sein de l’écosystème industriel d’Aïn Sebaa à Casablanca, permettant de proposer à un large public de salariés, d’entreprises, de jeunes et de porteurs de projets,  des formations diplômantes ou certifiantes à travers des dispositifs pédagogiques adaptés : alternance, VAE, formation continue ou initiale…

Pour rappel L’Ecole Supemir est une école supérieure privée marocaine autorisée par le MES, qui a été créée en 2004, appartenant et animée depuis 2015 par un groupe d’entrepreneurs expérimentés. L’école développe des cursus diplômants à bac+3 et +5 dans les domaines de l’informatique, de la gestion, du commerce & marketing, et de l’entrepreneuriat. Elle développe également un modèle axé sur l’alternance et l’intégration de l’école dans son environnement économique et social en vue de former des citoyens socialement responsables et servir le développement de l’économie au service de l’Homme au niveau national et continental. Concernant, HEP Education du Groupe IGS et C&D, c’est une collective née le 1er décembre 2014 de la volonté de plusieurs écoles et centres de formation français de se rassembler pour définir les fondements d’une pédagogie par les valeurs – Humanisme Entrepreneuriat Professionnalisme – et pour imaginer ensemble le nouveau modèle éducatif de demain. Elle regroupe aujourd’hui 35 écoles et centres de formation en France issus du Groupe IGS et du Réseau Compétences & Développement – acteurs majeurs de l’enseignement supérieur indépendant en France depuis plus de 40 ans – partageant une vision commune et sur une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement. Implantés sur plus de 25 campus en France et 7 à l’étranger dont celui de Casablanca, ils forment annuellement plus de 21000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

luctus odio ante. Curabitur felis risus. Donec amet, dapibus nunc