3ème édition du Festival Gastronomique Suisse au Mövenpick

Le Mövenpick Hotel Casablanca célèbre la culture helvétique, qui s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du Festival gastronomique suisse. Organisé sous l’égide de l’Ambassade de Suisse au Maroc, avec la participation de la Chambre de commerce suisse, cet événement est l’occasion rêvée pour tous les visiteurs de découvrir l’art culinaire helvète.

L’hôtel sera, ainsi, du 28 au 15 février 2019, le lieu de rencontres et de découvertes des meilleures traditions culinaires helvètes et d’un style de vie unique, qui font de la Suisse un pays au patrimoine exceptionnel. Les goûts et les saveurs de la gastronomie helvète seront ainsi à l’honneur au restaurant Le Casablanca Café, où le Chef étoilé suisse Michael KUNZE conviera le public à un voyage gustatif à travers les plats typiques de la Suisse spécialement préparés pour cet événement culturel exquis.

Les saveurs d’un fromage fondu servi dans un caquelon, d’une raclette aux pommes de terre en robe des champs ou encore d’une saumure aux herbes, d’un Birchermüesl ou d’un Rœsti… le Mövenpick Hotel ouvre pour la troisième fois les portes de la gastronomie suisse, tant attendue par les marocains et une enrichissante découverte pour les visiteurs potentiels.

Comme chaque année, cette 3ème édition aura gagné la reconnaissance du nombreux public, venu se ressourcer en matière de gastronomie et d’art culinaire suisse, et de la culture helvétique. Quant au top management du Mövenpick Casablanca, il a été fort surpris par l’engouement de personnalités, de partenaires et de professionnels, très ravis d’assister à cet événement.

Le 16ème étage de l’hôtel était, en effet, le théâtre du monde diplomatique et politique, des professionnels du tourisme (agents de voyages, hôteliers, formateurs, administration du tourisme, etc) et des représentants de différentes marques suisses de prestige, autour du directeur général, Amr Kallini, tout sourire, en compagnie de son personnel.

Tout ce beau monde dégustait ces instants festifs de bonheur préparés exprès en leur estime en étant très bien accueillis et bien servis à la manière helvète par un personnel hautement qualifié.

A cette occasion, tous les plats servis sont tirés de l’art culinaire suisse, préparés et cuits à la traditionnelle, accompagnés de boissons au choix, et avec des boissons adaptés au plat choisi.

L’allocution de bienvenue de Amr Kallini et de l’ambassadeur suisse au Maroc ont séduit l’assistance, notamment quant ils racontent l’histoire de la cuisine du terroir, notamment en expliquant la raclette et la fondue.

Pour Kallini, lors de son intervention, il a évoqué toutes les facettes historiques de la gastronomie suisse et la bonne qualité laitière des vaches suisses, la renommée de son chocolat dans le monde, … Juste après tous les invités ont été invités à dîner au premier étage de l’établissement, avec une animation si réjouissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit Curabitur diam nunc ante. dapibus risus elementum Praesent