AWB et Wafacash, leaders des paiements de la vignette automobile

Leader national du transfert d’argent, Wafacash vient d’enregistrer un nouveau record relatif au nombre de transactions effectuées dans le cadre de l’opération de paiement de la vignette 2019. L’entreprise est, en effet, arrivée en tête des établissements non bancaires de la place et en seconde position par rapport à l’ensemble des participants dans cette action.

En 2019, Wafacash a renouvelé ses efforts en mobilisant son large réseau d’agences, composé de 1800 agences, mises au service des clients, mais aussi des non-clients de Wafacash, dans le cadre de cette opération.

Toute fière, Samira Lazraq, directeur du Pôle ventes et distribution chez Wafacash, a déclaré : « Lors de l’opération 2019 de paiement des vignettes et malgré le nombre très élevé des transactions que nous avons été amenés à gérer, nos agences ont continué à offrir un service de très haut niveau aux clients ». « La relation client se trouve au cœur de notre ADN, de même qu’elle fait partie de chacune de nos préoccupations. C’est pourquoi nous proposons en permanence des services de proximité et à haute valeur technologique, qui améliorent sans cesse la vie quotidienne des Marocains. Nous les remercions pour leur confiance et leur engagement vis-à-vis de Wafacash », ajoute-t-elle.

Et ce n’est pas pour rien que Wafacash a été, tout récemment, élue « Service Client de l’année 2019 » dans la catégorie « Moyens de paiement et transfert d’argent». Une telle distinction récompense plus que jamais l’engagement continu des équipes de Wafacash qui sont soucieuses de satisfaire leurs clients, tout en leur garantissant un degré élevé de qualité de service.

Créée en 1991, Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, est une société spécialisée dans les services financiers. Elle a acquis, ces vingt-sept dernières années, une expertise dans le métier du transfert d’argent et de différents produits et services tels que le compte Hissab Bikhir, la carte Floussy, le service Paycash, …, ce qui lui permet d’occuper la position de leader sur le marché avec un réseau dense et des collaborateurs de qualité. Outre la vingtaine de produits et services offerts par Wafacash, celle-ci vient de lancer le premier compte de paiement au Maroc Jibi, qui a été conçu pour faciliter la vie des Marocains en leur proposant une multitude de services pratiques dont le paiement commerçant via mobile tout en les accompagnant dans la nouvelle ère digitale, le tout de manière fiable et 100% sécurisée, et ce à travers presque toutes les villes du royaume.

Il en est de même pour la maison mère. D’après les statistiques publiées par la DGI (Direction Générale des Impôts), le groupe Attijariwafa bank (AWB) est arrivé en tête de la campagne de paiement de la Vignette sur les véhicules automobiles 2019, et ce pour la 4ème année consécutive.

En effet, les chiffres arrêtés au 31 janvier à 23H59, dernier jour de la campagne, font état d’une part de marché du Groupe de 37,1% en nombre et 37,3% en volume avec un nombre total de 911 427 vignettes encaissées via les canaux digitaux et physiques du Groupe y compris le réseau Wafacash et le réseau de proximité affilié à la marque Fawatir. 

Grâce au réseau du groupe Attijariwafa bank et de sa filiale Wafacash qui compte  plus de 3000 agences ainsi que le réseau de proximité affilié à la marque Fawatir qui compte plus de 2 160 points de vente, le Groupe a encaissé plus d’une vignette sur trois, démontrant ainsi son engagement et sa mobilisation pour l’accompagnement des projets à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam ipsum dolor et, suscipit ut Donec felis leo. venenatis luctus