Convention Europe/Afrique du Nord, les 15 & 16 février à Bordeaux

Dans un communiqué, Fadel Agoumi, Directeur général de la CGEM porte à la connaissance des entrepreneurs marocains que l’Institut Marocain des Relations Internationales organise une mission, les 15 et 16 février 2019 à la Halle des Douves de Bordeaux à l’occasion de la Convention Europe/Afrique du Nord.

En effet, cette Convention qui aura pour thème « L’Economie sociale et solidaire pour le nouveau modèle de développement économique » a pour but de renforcer le nouvel axe de la coopération décentralisée au service des entreprises.

Il s’agit d’une plateforme d’échanges économiques, consacrée aux secteurs émergents à forte valeur ajoutée. Elle permet aux différents participants d’engager et de poursuivre leurs échanges pendant les semaines suivant l’évènement, afin de trouver des solutions aux différents enjeux en la matière.

A noter que cette Convention a comme particularité d’assurer un suivi des projets de ses différents participants, tout au long de l’année, pour les aider à rencontrer des partenaires, identifier des opportunités, organiser une mission et recruter des compétences, si c’est nécessaire.

Pour ce faire, les intéressés par cette Convention sont priés de bien vouloir confirmer leur intérêt à y participer en prenant attache auprès de l’Institut Marocain des Relations Internationales par téléphone sur le (+212) 22 44 64 47 ou par mail via l’adresse : [email protected]

Consacrée au développement des échanges économiques entre le continent européen (tout particulièrement la Nouvelle-Aquitaine) et le Maghreb, cet événement professionnel marquera le lancement de l’AREEA (l’Association « Réseaux Economiques Europe Afrique »), qui réalise actuellement un projet d’aquaculture en Algérie. Il s’agira de la 3ème et dernière édition de cette convention en Région Nouvelle-Aquitaine (après 13 ans à Paris). Ceci avant d’entamer un nouveau cycle d’éditions dans une autre région française (probablement Rhônes-Alpes-Auvergne), et de préparer la 20ème édition, d’ici 4 ans, prévue dans une ville du Maghreb (probablement Alger).

La participation marocaine sera conduite comme chaque année par l’IMRI, et des partenaires publics régionaux. Après une mission à Sfax en Tunisie, les opérateurs économiques de cette région ont confirmé leur participation et rejoindront les professionnels des autres pays Maghrébins et de France à cette édition qui mettra à l’honneur les projets transversaux France – Maghreb. Des conférences de haut niveau, une exposition et un espace B to B (« Business to Business ») sont au menu de cette 16ème  édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus eleifend id, venenatis elit. pulvinar in