Partenariat entre Microsoft et SAP

Il s’agit d’un partenariat visant à permettre aux clients locaux de pouvoir bénéficier de nouvelles possibilités dans le domaine du cloud, et à mettre en place une plateforme de confiance pour assurer une transformation digitale plus rapide en Afrique francophone.

En s’associant à SAP, Microsoft compte fournir une toute nouvelle offre dans le domaine du cloud à ses clients présents en Afrique francophone. Ainsi, les clients locaux pourront désormais utiliser, à partir de Microsoft Azure, la nouvelle plateforme intitulée SAP S / 4HANA®. Celle-ci offre de nombreux avantages, à savoir, entre autres, ses performances nettement plus importantes, ainsi que sa productivité et sa sécurité à toute épreuve.

D’après Hicham Iraqi Houssaini, Directeur Général de Microsoft pour les pays francophones en Afrique : «Parce que de plus en plus d’entreprises locales commencent à intégrer la technologie dans l’ensemble des opérations qu’elles entreprennent, elles sont aujourd’hui, et plus que jamais, à l’affût de nouvelles plates-formes développées avec des partenaires en lesquels ils peuvent avoir totalement confiance». «Grâce à ce partenariat que nous scellons, nous serons en mesure de procurer à l’ensemble de nos clients une plate-forme sécurisée qui leur permettra d’exécuter toutes leurs applications, et également toutes leurs charges de travail critiques», poursuit-il.

D’ailleurs, selon le rapport de PwC concernant The Africa Business Agenda, pas moins de 71% des PDG africains se disent préoccupés par les cybermenaces, face notamment aux progrès de la technologie et de l’Internet des objets. Assurer la sécurité des données est donc devenue une priorité incontournable.

A ce sujet, Microsoft et SAP avaient déjà commencé conjointement par proposer une offre commune depuis novembre 2017. Celle-ci était destinée à promouvoir l’innovation et à encourager le développement d’un cloud qui soit complètement sécurisé contre toute cyberlmenace.

Iraqi explique qu’ : « Aujourd’hui, les entreprises choisissent de plus en plus le cloud pour améliorer leur compétitivité, mais aussi pour rationaliser leurs opérations, tout en optimisant leurs modèles commerciaux et en établissant de meilleures relations avec leurs clients ». «Cette offre conjointe avec SAP contribuera plus que jamais à aider nos clients dans leurs efforts de transformation digitale, tout en les accompagnant dans leur croissance en faisant en sorte qu’elle demeure constamment axée autour de leur client final», ajoute-t-il.

A rappeler que Microsoft (Nasdaq «MSFT» @microsoft) est une entreprise engagée à promouvoir et à assurer la transformation numérique à l’ère du cloud intelligent. Sa mission est de garantir et de procurer, en permanence et à chaque personne ou organisation de la planète, les moyens pour aller plus loin.

Il est à noter que SAP, SAP S / 4HANA ainsi que tous les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que l’ensemble de leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE (ou d’une société affiliée SAP) en Allemagne et dans d’autres pays. Tous les autres noms relatifs à des produits ou à des services et qui sont mentionnés dans ce document demeurent des marques commerciales relevant de leurs sociétés respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed consectetur nec ut dictum nunc commodo sit venenatis Praesent adipiscing