Coopération : Entretien entre Sajid et son homologue ivoirien

Le ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid s’est entretenu, dernièrement à Marrakech, avec le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana. Les deux responsables ont examiné les moyens du renforcement de la coopération dans le domaine touristique entre les deux pays.

Les deux ministres ont exploré les moyens de renforcer et de promouvoir les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc et ont mis l’accent sur leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation dans le domaine touristique, dixit un communiqué du ministère du tourisme.

A cette occasion, Mohamed Sajid s’est félicité des relations d’amitié et de coopération liant les deux pays dans plusieurs domaines notamment le domaine économique et la formation dans l’hôtellerie en particulier, relevant que la compétitivité de la destination touristique de demain dépend de sa capacité à valoriser son patrimoine, sa culture, son histoire et sa civilisation, selon la même source.

Pour sa part, Siandou Fofana a loué les efforts consentis pour promouvoir le secteur touristique au Maroc, traduit par les résultats importants réalisés, exprimant la disposition d’adopter le modèle marocain pour la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire.

Les deux ministres ont aussi discuté de l’avancée des travaux menés par Marchica Med pour la dépollution et l’aménagement de la baie de Cocody, à Abidjan, lit-on dans le communiqué du ministère.

Il en ressort, également, de cette réunion entre les deux responsables, la décision d’œuvrer ensemble à conclure une convention de partenariat pour appuyer la Côte d’Ivoire à atteindre les résultats arrêtés à l’horizon 2025 et permettre au secteur touristique de contribuer dans le plan de développement socio-économique dans ce pays de l’ouest africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, commodo mi, vel, venenatis quis, dapibus at neque. facilisis commodo risus