Rencontre de Sajid avec les chefs des missions diplomatiques africaines …

Le ministre du Tourisme, du Transports aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, a rencontré, le 11 février dernier, les chefs des missions diplomatiques des pays africains, membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Celle-ci rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la candidature du Maroc auprès du Secrétariat général de l’Organisation mondiale du tourisme, afin de soutenir notre pays pour accueillir la vingt-quatrième session de l’Assemblée générale de l’OMT à Marrakech en 2021.

Mohamed Sajid a souligné que le Royaume du Maroc a officiellement présenté sa candidature, le 30 mars 2018, au Secrétariat général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) afin d’accueillir cette session, en tant que membre fondateur de l’Organisation mondiale du tourisme (OMC), et que notre contribue activement et systématiquement aux travaux des organes membres et des comités techniques de l’Organisation. Le ministre a affirmé que le Maroc aspire par le biais de cette candidature, qui est celle du continent africain, à renforcer sa coopération en matière de tourisme avec ladite organisation ainsi qu’avec divers États Membres, tout en encourageant la coopération dans le domaine du tourisme avec l’OMT et les différents Etats membres.

Le ministre a ajouté que le Royaume du Maroc, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’efforce à contribuer au développement d’un tourisme durable et responsable au niveau international, et en particulier au niveau du continent africain, ainsi que de son positionnement en tant que destination de référence pour l’organisation d’événements internationaux importants.

A ce propos, Sajid a affirmé que la candidature du Maroc repose sur une vision claire et un engagement ferme afin d’assurer une organisation réussie de cet événement mondial et à offrir une expérience touristique exceptionnelle à l’Organisation mondiale du tourisme ainsi qu’aux différents participants.

En marge de cette réunion, le ministre a salué le travail sérieux et professionnel accompli par toutes les directions du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et leur soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme à Marrakech en 2021.

Le ministre a conclu son intervention en faisant l’éloge des relations amicales et de coopération qui existent entre le Maroc et le reste des pays africains, exprimant l’espoir que ces pays soutiennent cette candidature marocaine.

De son coté, l’ambassadeur de la République Centrafricaine, doyen du Corps diplomatique et du groupe des ambassadeurs africains, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Royaume du Maroc pour l’organisation de cette réunion et son intention de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme à Marrakech en 2021. Un événement d’envergure qui honore le continent africain et qui donnera une forte impulsion à la coopération et au développement du tourisme à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor leo Phasellus nunc id, Aenean quis odio neque. ut et,