Retour sur l’élection de Mohamed Takhchi à la tête du 1er CRT Draa –Tafilalet

Enfin ! Après moult péripéties de travail d’élaboration, le premier Conseil régional du tourisme (CRT) de Draa-Tafilalet vient de voir le jour. Mohamed Takhchi, voyagiste Professionnel chevronné qui est élu président du CRT Draa-Tafilalt.

Agé à peine de 37 ans, le nouveau président est de Ouarzazate. Il officie déjà  en tant que vice-président du conseil provincial du tourisme et président de l’association régionale des agences de voyages vient d’être élu président du conseil régional du tourisme pour la région Draa –Tafilalet.

C’est à l’issue d’une réunion des représentants des conseils provinciaux du tourisme des cinq provinces de la région tenue,  le 20 février dernier au siège du complexe culturel d’Errachidia que le nouveau président s’est vu élire. En plus, il aura comme  vice-président le très dynamique professionnel et acteur associatif Ahmed Chahid qui appartient à la province de Zagora. ; un autre

L’ambition est là, mais aussi le savoir-faire. Après son élection en tant que président, Takhchi nous a déclaré : « je remercie les professionnels pour leur confiance. Je serai un président de tous les professionnels sans exception et je vais œuvrer dans le but de fédérer les efforts de tous les professionnels du tourisme de la région Draa-Tafilalet, notre région a des atouts pour construire un avenir radieux ».

Au niveau de la délégation Provinciale du tourisme pour les provinces d’Ouarzazate, Zagora et tinghir, les cadres ne cachent pas leur euphorie … « Nous sommes fiers que les professionnels que nous encadrons sont excellents, nous sommes reconnaissants des efforts du sage délégué haj Mohamed Laghdeff Maoulainine et nous admirons son endurance face à une volonté d’exclusion et du mépris de ces efforts mais le résultat est là », déclare l’un de ces cadre. C’est une équipe gagnante pour la région bien entendu. Bonne continuation.

Le nouveau président nous a  déclaré : « Créé pour la première fois dans la région de Drâa-Tafilalet, le CRT veillera à la promotion et à la commercialisation du produit touristique de la région sur les plans national et international ».

Par ailleurs, l’assemblée générale a adopté le statut du CRT de la région de Drâa-Tafilalet qui comprend notamment les objectifs que le conseil ambitionne de réaliser, la durée du mandat de ses membres et des membres du conseil d’administration, ses ressources financières et les attributions conférées à ses membres.

Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Takhchi a indiqué que le CRT, créé pour la première fois dans la région de Drâa-Tafilalet, veillera à la promotion et à la commercialisation du produit touristique de la région sur les plans national et international. Pour rappel, les membres du CRT sont élus pour un mandat de trois ans renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis vulputate, eleifend eget velit, commodo Praesent neque. leo