Partenariat commercial entre Jumia et Xiaomi

Ce partenariat marque le lancement de Xiaomi en Afrique subsaharienne à travers la plateforme d’e-commerce Jumia. Il constitue donc une issue pour ces deux partenaires pour accélérer la pénétration des Smartphones en Afrique.

Principale plate-forme de commerce électronique en Afrique, Jumia, vient de signer un partenariat avec le leader technologique Xiaomi afin d’offrir à ses millions d’utilisateurs un accès facile et sûr aux produits Xiaomi.

Avec ce partenariat, Jumia ouvrira une boutique officielle Mi sur sa plateforme et donnera à Xiaomi accès à ses clients dans 14 pays du continent. Jumia sera en mesure d’offrir Redmi Go (1 Go + 8 Go) exclusivement en Afrique. Le partenariat sera soutenu par un ambitieux plan de marketing commun durant toute l’année 2019. C’est la première étape d’un partenariat qui s’annonce prometteur entre les deux entreprises.

Lors de la cérémonie de signature, tenue en marge du World Mobile Congress de Barcelone, Romain Christodoulou, Senior Vice-Président du Groupe Jumia, a déclaré : «Cet accord est très important pour nous, car il va accélérer l’adoption du Smartphone en Afrique et soutiendra la pénétration du commerce électronique. Xiaomi et Jumia ont un ADN Internet très similaire avec un objectif commun: fournir des Smartphones de qualité à des prix abordables avec la meilleure expérience d’achat en ligne. Ce partenariat sera très bénéfique pour les deux entreprises et surtout pour les consommateurs sur le continent ».

Pour sa part, Wang Xiang, Senior Vice-Président de Xiaomi Corporation, a annoncé : « Nous sommes convaincus qu’il faut travailler avec des entreprises qui partagent nos valeurs et nous sommes ravis de nous associer à Jumia pour servir davantage de fans de Mi dans toute l’Afrique. L’e-commerce fait partie de la stratégie de Xiaomi et nous sommes convaincus que le fait de travailler avec Jumia nous permettra de démocratiser l’accès à l’innovation à travers tout le continent ».

Néanmoins, ce partenariat couvrira dans un premier temps le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Ghana, et puis sera élargi à tous les autres pays où Jumia est présent. La plupart des marchés seront approvisionnés directement de Chine, confirmant l’expansion rapide du commerce intercontinental sur le continent.

Pour rappel, l’Afrique a connu ces dernières années, une montée en puissance des Smartphones d’entrée de gamme à des prix abordables, en particulier de Chine; Un facteur clé dans la démocratisation des Smartphones sur le continent. Le taux de pénétration des Smartphones en Afrique est d’environ 36% en 2018, et ce nombre est appelé à être multiplié par deux à l’horizon 2025.

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