ITB Berlin : L’ONMT décroche le Prix de la campagne e-tourisme

Le Maroc se présente de plus belle à l’ouverture de  Bourse Internationale du Tourisme de Berlin (ITB Berlin) à travers un stand de plus de 340 m2 et 27 opérateurs touristiques et exposants représentant toutes les régions du Royaume. Ce qui lui a permis d’être distingué en remportant le prix de la meilleure campagne touristique digitale pour la région MENA.

Organisée, du 6 au 10 mars courant, à Berlin, cette Bourse international du tourisme a vu le Maroc briller de mille feux en remportant le prix de la meilleure campagne touristique digitale pour la région Europe-Afrique et Moyen-Orient (MENA). Et c’est à l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qu’a été décerné ce prix, en la personne de son directeur général Adel El Fakir, au stand du Maroc à l’ITB Berlin, pour sa campagne «Moments in Morocco» (Moments au Maroc), selon un communiqué de l’office. Ce prix est octroyé chaque année par le groupe Expédia Monde.

A noter que la campagne «Moments in Morocco» a été lancée en 2018 et menée en partenariat avec le groupe Expedia. Il s’agit de la première campagne du genre sur les plateformes de ce site leader dans le e-tourisme, selon le communiqué, soulignant qu’elle comprend un plan marketing, une présence massive sur les médias sociaux et les sites d’Expedia axés sur les principaux marchés émetteurs. Selon Adel El Fakir, la finalité de cette campagne consiste à «délivrer un contenu riche et varié sur les atouts incontournables de la destination touristique du Maroc et surtout inspirer la clientèle des plateformes digitales d’Expedia à travers le monde, par le biais de cette campagne ludique et interactive. Ce qui lui a valu de capter l’attention de plus 2 millions de consommateurs».

Pour rappel, le partenariat actuel avec Expedia pour l’été 2018/hiver2018-19 couvre les principaux marchés émetteurs, à savoir la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède, le Norvège, la Suisse, la Belgique, le Brésil, la Chine et les pays du CCG, et dont l’objectif d’enregistrer 700.000 nuitées supplémentaires pour chacune de ces destinations.

Par ailleurs, Expedia Inc. est le leader des agences de voyages en ligne dans le Monde. C’est aussi le premier acteur mondial du e-commerce, le groupe dispose aujourd’hui d’une expertise technologique inégalée dans le domaine du voyage en ligne enregistrant à travers le monde plus de 85 millions de visiteurs par mois.

Quant aux objectifs des professionnels représentant le Royaume est d’ériger le stand Maroc en tant que plateforme d’échange et de visibilité de la destination Maroc. Ainsi, le stand Maroc a évolué cette année en termes de superficie face à l’intérêt croissant des professionnels marocains conscients de l’importance de cet événement. Accueillant et ouvert, il est, aussi, adapté aux séances de travail des exposants nationaux (chaînes hôtelières, compagnies aériennes, agents de voyages, agences MICE, Conseils Régionaux du Tourisme…) afin de mieux échanger et organiser des séances de travail avec les acheteurs potentiels du monde entier, notamment les tour-opérateurs et agents de voyages, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus et, nunc nec eleifend dictum mattis Lorem risus. mi,