3ème édition du Salon Kids World & Family

Et de trois pour le salon du monde des enfants et leurs familles ! Ainsi, la Fabrique événementielle, récidive en organisant le Salon Kids World & Family, rendez-vous incontournable pour les familles, du 20 au 24 mars prochains, au Parc Sindibad de Casablanca.

Dans un espace d’exposition de 5000 m², parents et enfants ont l’opportunité de découvrir ou redécouvrir un site ludique et éducatif, riche en apprentissage et en divertissement. A ce propos, Karim Lazrak,  PDG de la Fabrique événementielle et du groupe Kam’s Expo & Event s’explique : « Kids world & Family est un projet qui nous tient particulièrement à cœur. Étant nous-mêmes parents et soucieux du bien-être de nos enfants, nous avons souhaité réunir dans un même espace tout l’univers de l’enfant, où parents, futurs parents et enfants peuvent rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité. De l’éducation aux jeux, en passant par toutes sortes de loisirs, et même l’alimentation, ce salon est pour nous un lieu d’échange, de partage, et une mine d’informations précieuses, de bonnes adresses et de conseils malins pour accompagner les parents et futurs parents dans la plus belle aventure de leur vie ».

Après le succès des deux précédentes éditions, le salon ambitionne de faire encore mieux. Selon Karim Lazrak : « Comme nos enfants, le salon grandit et se développe d’année en année. Pour cette troisième édition, nous avons à cœur de développer l’affluence pour accueillir encore plus de familles et encore plus d’enfants des écoles et des associations afin de leur faire vivre l’expérience inoubliable du Kids World. Et pour cela, rien de tel qu’un programme riche en surprises ».

Pendant les cinq jours du salon, règnera une ambiance festive et conviviale, où petits et grands seront en grande concentration d’activités familiales jamais vue au Maroc: les petits visiteurs participeront à des ateliers créatifs, des initiations sportives, des shows musicaux,  et s’amuseront dans la Fun Zone, un espace où l’animation ne s’arrête jamais et où l’ambiance et la bonne humeur seront assurées. Quant aux parents, ils pourront découvrir toutes les nouveautés utiles pour la vie au quotidien, l’éducation et les loisirs de leurs bambins.

Ainsi, au niveau de l’espace « Ateliers », les enfants de tous âges peuvent découvrir et tester de nombreuses activités ludiques, sportives et artistiques proposées par les partenaires experts de l’événement : Initiation à la danse, au théâtre, créations artistiques, constructions en legos, sports … Il y en a pour tous les goûts. De quoi susciter de nouvelles vocations pour ces chérubins!

Idem pour ceux qui souhaitent s’initier au monde des médias, une radio spéciale Kids World sera mise en place pour informer le public du programme de l’après-midi et pour donner l’occasion aux enfants de pouvoir s’exprimer devant un micro.

Ayant atteint sa maturité, le salon présente, cette année, plusieurs nouveautés. Pour la première fois au Maroc, sera mis en place un Trampoline Park qui proposera aux enfants dès 3 ans, et aux adultes, de venir s’amuser en rebondissant. Un concept de loisir original, en avant première au Maroc. Petits et grands auront également l’occasion de découvrir l’univers captivant du Laser Game. Équipés d’un harnais électronique et d’un pistolet laser, les visiteurs pourront débusquer et immobiliser leurs adversaires. Il y aura également des ateliers, où les enfants pourront s’initier à la poterie, au travail du cuir, à la  couture, au travail du bois, au jardinage ou encore au Graffiti, au dessin et au Street Art. Que de belles curiosités à découvrir, que ce soit pour les enfants ou leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec Praesent ut odio ultricies tristique dapibus Aliquam ipsum Sed justo felis