Entretien entre Sajid et Samuel Poulin

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale a reçu au siège du ministère Samuel Poulin, vice-député auprès du 1er ministre de la Jeunesse et vice-député auprès du ministère du Tourisme du Québec, en compagnie d’une forte délégation.

Tout d’abord le ministre marocain a salué le niveau des relations amicales et de coopération qui lient les deux pays en général et celles les liant avec le Québec en particulier. Sajid a mis en exergue le bilan satisfaisant en matière de coopération dans les domaines du transport aérien d’une part et le tourisme d’autre part.

Mohammed Sajid a, par ailleurs, insisté sur la réouverture du Bureau de l’ONMT à Montréal afin de permettre la promotion de la destination Maroc en faveur des touristes potentiels du Canada. Et d’ajouter que ce Bureau participera, certainement, à insuffler une nouvelle dynamique entre les professionnels des deux pays pour la commercialisation et la promotion des deux destinations. L’ouverture dudit Bureau est prévue à l’horizon 2019.

Et de poursuivre que son ministère ambitionne d’organiser un ensemble d’activités relatives à la semaine marocaine, que ce soit la semaine touristique, celle de la cuisine marocaine ou de l’artisanat.

Pour sa part, Samuel Poulin s’est dit prêt pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines du tourisme et du transport aérien, en insistant sur la nécessité de l’ouverture de nouvelles aériennes entre le Maroc et le Canada. Et de poursuivre que l’ouverture prochaine du Bureau de l’ONMT à Montréal aura un impact positif pour la découverte des potentialités et atouts touristiques dont dispose le royaume.

Les deux parties ont convenu de continuer de coordonner entre elles, notamment en ce qui concerne  l’ouverture de nouvelles lignes aériennes entre le Québec et les villes marocaines,  et le renforcement des relations bilatérales, que ce soit en matière de la formation professionnelle, de l’hôtellerie et l’échange d’expertise dans le domaine touristique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc dolor mattis suscipit et, venenatis, eleifend Phasellus ultricies diam nec ut