Crémai 2019, Un rendez-vous convivial et de partage

CREMAI 2019, rendez-vous incontournable des métiers de bouche et de tous les intrants de l’industrie de l’hospitalité a été inauguré, aujourd’hui mardi 19 mars, par le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid. Le salon couvrira une superficie de 14.000 m2 d’exposition. Ce ne sont pas moins de 20.000 visiteurs qui sont attendus à cette 9e édition du salon Crémai qui se poursuivra jusqu’au 22 mars à Casablanca.

Il s’agit d’un salon «leader» des professionnels de l’hospitalité au Maroc, selon les organisateurs. L’offre du Crémai est structurée pour répondre aux besoins des nouvelles ouvertures, des commerces existants et des professionnels. Mobilier, verrerie, coutellerie, linge de table, ustensiles de cuisine et tous les intrants de l’industrie de l’hospitalité seront représentés lors de cette 9e édition qui couvrira 14.000 m2 d’exposition.

 Selon les organisateurs du salon : «Crémai 2019 est organisé en partenariat avec différentes fédérations de métiers et institutionnels dont la confiance en Crémai croît d’édition en édition, confirmant ainsi son positionnement de carrefour des professionnels de ces secteurs. Un positionnement exclusif qu’il doit à sa nature d’évènement spécialisé au service des professions et des métiers de bouche».

Cet événement d’envergure nationale et internationale, abritera, par ailleurs, le tournoi officiel des Chefs, seule compétition continentale accréditée par les instances internationales menant aux Coupes du monde de la pâtisserie. Il abritera également la Coupe d’Afrique de la boulangerie et le Bocuse d’or.

Dans ce sens, les initiateurs du salon soulignent : «Les chefs et ouvriers de ces disciplines de plusieurs pays d’Afrique participeront aux sélections continentales pour les finales africaines et mondiales par spécialité. Parmi les moments forts du salon, la pérennisation du trophée Rahal, dédié à la gastronomie marocaine, à la mémoire du fondateur et pionner des métiers de bouche, feu Rahal Essoulami, et qui en a été l’ambassadeur et l’icône au niveau mondial. Ce trophée englobe notamment le concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus Aliquam at eleifend sed mattis