L’aéroport Mohammed V, le meilleur du continent africain en 2018

Et de deux pour l’aéroport Casablanca Mohammed V.  Ce dernier a été élu meilleur aéroport africain en 2018 pour la qualité des services rendus à la clientèle, après avoir été choisi également le meilleur en 2017.

Selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Casablanca Mohammed V a été élu meilleur aéroport en Afrique, ex-aequo avec l’aéroport de Durban, dans la catégorie des aéroports accueillant annuellement un volume de trafic aérien entre 5 et 15 millions de passagers.

Il s’agit d’un classement, publié le 6 mars dernier, qui récompense les meilleurs aéroports au monde offrant la meilleure expérience passagers pour la qualité des services rendus à la clientèle.

A cet effet, les responsables de l’Aéroport de Casablanca Mohammed V se verront décerné le trophée relatif à ce prix à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de « ACI Customer Excellence Global Summit » qui aura lieu à Bali, en Indonésie du 2 au 5 septembre 2019.

Pour rappel, les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires décernés par ACI récompensent les meilleurs aéroports au monde selon les sondages ASQ « Airport Service Quality » de mesure de la satisfaction des passagers. Les enquêtes réalisées dans le cadre de ce programme portent sur une multitude d’indicateurs pertinents embrassant toute la chaine des services aéroportuaires.

A noter également que le Conseil international des aéroports a instauré ce palmarès dans le but de mettre en exergue les mérites des aéroports qui remportent les meilleurs résultats aux Sondages sur la qualité des services aéroportuaires prestés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique ut id amet, risus. ut sit commodo Praesent mi,