Cremai 2019 : Aiguebelle fait la promotion des métiers de la pâtisserie

Sponsor senior du Salon Cremai 2019, Aiguebelle s’est fortement distinguée. La plus ancienne marque de chocolat marocaine s’évertue à travers rendez-vous professionnel son rôle primordial dans la promotion des métiers de la pâtisserie à travers le royaume.

Par sa présence très remarquée, Aiguebelle a aménagé un grand stand où il expose ses produits. Dans cet espace, la marque chère aux marocains fera également des démonstrations de pâtisserie et bonbons chocolat en direct, et qui seront chapeautées par le Chef Youssef, une figure incontournable d’Aiguebelle, et par la star mondiale de la pâtisserie Chef Dorian Zonca, professeur et pâtissier consultant à Bellouet Conseil Paris, entre autres.

A noter qu’Aiguebelle officie en tant que sponsor officiel de la sélection nationale de la pâtisserie, concours organisé dans le cadre du prestigieux tournoi officiel des Chefs. Aiguebelle accompagne ainsi la montée en puissance des chefs-pâtissiers marocains afin de les faire briller à l’échelon national et mondial.

Depuis 2005, Aiguebelle s’est engagé dans une démarche continue en faveur de la transmission des savoirs pâtissiers auprès des nouvelles générations. Dans ce sens, la société  a créé des cursus de formation autour des métiers du chocolat dans les établissements de l’OFPPT et les écoles de tourisme. Elle a aussi lancé le concours national de chocolaterie Aiguebelle qui a permis à des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration, d’être encouragés dans leur quête d’excellence en la matière.

Pour rappel, ce rendez-vous professionnel, organisé par le Groupe Rahal, se veut un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires, ainsi qu’une plate-forme économique pour la promotion des activités en liaison avec la restauration, l’agroalimentaire et l’hôtellerie en général.

A cette occasion, le ministre du Tourisme a souligné que les entreprises participantes à ce rendez-vous sont conscientes de l’importance de cette rencontre, qui constitue une porte d’entrée aux marchés africains. Cette rencontre traduit le grand développement que connaît ce secteur au Maroc, grâce notamment à la formation, à la formation continue des professionnels du secteur par la mise en place d’écoles spécialisées, conclut-il.

De son côté le président du Cremai, Karim Rahal Soulami, a rappelé que les décideurs, prescripteurs et intermédiaires font, chaque année, de ce salon leur marché cible et leur salon référence, et qui viennent des 4 coins du Maroc et des pays avoisinants pour initier des projets, investir, acquérir, renouveler leurs infrastructures, installations et équipements, pour choisir leurs partenaires et fournisseurs, pour signer des contrats, ou pour se tenir informés des tendances et des nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus Phasellus venenatis, sem, leo eget dolor. Curabitur felis