Elevage : Deuxième Salon national de la race ‘’Sardi’’

L’Association du Salon national professionnel de l’élevage (ASNPE) organise sous l’égide du ministère de l’Agriculture de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, du 21 au 24 mars 2019 à Settat, la deuxième édition du Salon national de la race ‘’Sardi’’ sous le thème «Le Sardi, une fierté nationale». Et ce, en partenariat avec la région de Casablanca-Settat, la Chambre de l’agriculture de la région, le Conseil provincial et la commune de Settat.

Selon un communiqué de l’ASNPE, «Cette édition sera marquée par une augmentation du nombre d’exposants intéressés par l’élevage ovin et constituera un forum dont l’impact économique devient de plus en plus notable». Et de rappeler que le Salon devrait accueillir 300 exposants et quelque 200.000 visiteurs aux différents espaces, qui s’étendent sur une superficie totale de six hectares, dont une surface de 15.000 m² couverte.

De leur part les organisateurs ont annoncé que ce Salon n’est plus une occasion dédiée uniquement à l’exposition et à la promotion de la race Sardi, mais un rendez-vous incontournable pour présenter la stratégie nationale du ministère de l’Agriculture quant au développement de la filière des viandes rouges ovines. Il s’agit de l’une des principales missions de ce salon qui se veut un espace d’échange entre l’ensemble des opérateurs du secteur de l’élevage, en l’occurrence les éleveurs, les vétérinaires, les pharmaciens, les institutions publiques et semi-publiques, les entreprises privées et les professionnels.

Toutefois, ce Salon est également une plateforme permettant de découvrir les nouvelles technologies en matière d’élevage. Celui-ci verra, en outre, l’organisation de conférences et de tables rondes. En plus, cette manifestation est une occasion pour exposer dans cinq espaces différents des machines agricoles, institutions, sociétés privées, élevage et produits du terroir, et une salle de conférences. Plus de 440 têtes sélectionnées des meilleurs éleveurs de la race Sardi et d’autres races seront exposées à l’espace réservé à l’élevage, qui sera muni d’un «ring» pour l’organisation de ventes aux enchères des meilleures bêtes que comprend le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. Phasellus mattis id Curabitur risus. tempus amet, at pulvinar venenatis, ipsum