WTCR Marrakech : Une 10ème édition riche en couleurs

La Coupe du monde des voitures de tourisme se déroulera, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, une fois de plus sur le circuit Moulay El Hassan à Marrakech, les 6 et 7 avril 2019. Mehdi Bennani est présent pour défendre les couleurs du Royaume dans un peloton composé de grands champions.

Cette année, le Circuit Moulay El Hassan fête ses 10 ans, en ayant avec l’honneur d’ouvrir la nouvelle saison 2019 du FIA WTCR. Et ce, avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des sports, et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à savoir que cette manifestation se déroulera également aux couleurs de ses partenaires historiques, en l’occurrence BMCE Bank of Africa, Wafa Assurance, Renault, et MDJS.

Ayant atteint sa maturité, cet événement se veut une étape incontournable du Championnat du Monde, dénommé désormais WTCR. Marrakech a, en effet, gagné ses galons avec un spectacle toujours haut en couleur, tant sur la piste qu’au cœur de son bouillant paddock. D’un tracé urbain de 4,5 km, le circuit Moulay El Hassan s’est adapté aux normes internationales en passant, il y a 3 ans, à un développement de 3 km, tout en gardant son âme originale. Rendu tout aussi technique et spectaculaire, il est souvent cité en exemple comme le circuit le plus exigeant du championnat tant pour les pilotes que pour les voitures.

Cette 10ème édition ne dérogera pas à la règle, en prenant en compte le nombre d’engagés, avec environ une trentaine de voitures au départ. Jamais le Championnat du Monde des voitures de tourisme n’avait autant suscité d’intérêt de la part des constructeurs. Avec Alfa Romeo, Audi, Honda, Hyundai, Link, Peugeot, Seat et VW, pas moins de 8 constructeurs alignent leurs voitures cette année.

En effet, cet engouement des constructeurs pour le WTCR est dû à la fabuleuse vitrine qu’offre ce championnat à travers le monde : 4 continents et 10 pays visités. C’est aussi une couverture média et TV équivalente à la Formule 1 grâce à une diffusion en live sur Eurosport à travers 160 pays. Une bonne opportunité pour les constructeurs pour promouvoir leurs gammes auto …

Selon les organisateurs, sur le volet de la billetterie, un Pass Anniversaire pour les 10 ans sera mis en vente à 100 DH pour les deux jours, samedi 6 et dimanche 7 avril 2019. Les Pass Tribunes sont à 500 DH pour les 2 jours. Quant aux enfants de moins de 10 ans, l’entrée sera gratuite. La vente se fera soit au centre commercial Carré Eden ou sur le site www.marrakechgrandprix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc Donec Nullam id, dictum dapibus elementum dolor. amet, sit