Saïdia se renforce de nouveaux projets touristiques

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, en compagnie de la Secrétaire d’Etat, chargée de l’Artisanat et le Gouverneur de la Province de Berkane, a effectué une visite consultative, le 26 mars dernier, à la station touristique de Saïdia. Objectif : s’enquérir  des projets et infrastructures touristiques d’hébergement et de loisirs, devant permettre de renforcer l’offre touristique de cette destination en perspective de la saison estivale de l’année 2019.

Cette visite a concerné ’’ l’Aquaparc Alpamare’’, situé au sein de la station touristique  et réalisé selon les normes internationales en vigueur de par le monde, selon un communiqué du ministère du Tourisme. Ensuite, Sajid et la délégation l’accompagnant se sont rendus au nouveau parcours de golf ‘‘Teelal’’, dont les travaux ont été achevés récemment et qui vient s’ajouter au Golf Marina de Saïdia, poursuit ledit communiqué.

D’autre part, le ministre s’est également enquis des travaux de la résidence touristique Melia Saïdia, dont l’inauguration officielle est programmée pour la prochaine saison estivale et qui va permettre de renforcer la capacité d’hébergement qui passera à 7 200 lits, ainsi que le chantier de l’hôtel ‘‘Oasis Atlantico’’, fermé depuis quatre ans pour rénovation et dont la capacité est de 1 200 lits.

Sajid a saisi cette occasion pour mettre l’accent sur l’importance de ces réalisations qui renforceront l’attractivité de la station touristique de Saïdia, appelant à approfondir la réflexion sur les moyens de résoudre le problème de saisonnalité et garantir la continuité de l’activité touristique tout au long de l’année, et ce en trouvant des solutions adéquates pour la poursuite de la valorisation de ces projets et permettre à cette destination de se hisser en pôle touristique à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tristique id dolor. vulputate, massa dictum Aenean odio