La FRMG a opté pour une nouvelle stratégie de développement inclusive

Sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid,  la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a tenu le 26 Mars dernier, sa première Assemblée Générale Ordinaire (AGO) depuis l’élection de Son Altesse Royale en Janvier 2018. Lors de cette Assemblée, Son Altesse Royale a présenté la nouvelle vision de développement du golf au Maroc, fruit d’une réflexion nourrie d’échange et de concertation avec les différentes parties prenantes du golf durant toute l’année 2018, dixit le communiqué de la FRMG.

Proposée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, cette vision apporte une nouvelle démarche de partenariat entre la fédération et les clubs affiliés, basée sur des objectifs sportifs clairs et précis pour élargir la base des pratiquants et former des champions dans cette discipline, à même de faire rayonner l’image du Maroc dans les rencontres internationales, lit-on dans ledit communiqué.

Il s’agit d’une nouvelle vision de développement qui reprend, en la confortant, de l’esprit de la loi 30-09 visant l’ouverture du sport au capital privé. A cet effet, la fédération fera de l’appui à l’économie du golf un axe majeur de sa stratégie de développement à travers la contribution à la formation aux métiers du golf et la promotion du Maroc en tant que destination golfique des touristes étrangers en partenariat avec les autorités compétentes, selon la même source.

Il a été également question de la préservation des ressources hydriques en tant que l’une des grandes priorités de cette vision. Ainsi, des mesures nouvelles ont été prévues dans l’exploitation des golfs pour les accompagner, dans cet effort collectif, visant la généralisation de l’irrigation des golfs par les eaux usées traitées. Ainsi, à travers ces deux axes structurants, le sportif et l’économique, le golf est amené à devenir une activité sportive et une niche de développement économique durable créatrices de valeur.

Lors de cette assemblée, les membres ont procédé à l’arrêté des comptes et à la discussion des rapports moraux des deux exercices 2017 et 2018, ainsi qu’à l’approbation du plan d’action de 2019 et du budget y afférent. Il a été également procédé au vote des membres du nouveau comité fédéral et des commissions de discipline et d’appel.

Pour conclure, la Fédération Royale Marocaine de Golf a donné lecture du message d’allégeance adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent dictum venenatis Praesent luctus ipsum mi, neque. ut quis