Le Maroc s’attaque au marché ukrainien

La capitale de l’Ukraine, Kiev, abrite la 25ème édition du Salon international de voyage et de tourisme, les 27 et 28 mars en cours, à laquelle le Maroc y participe. Au premier jour du salon, le pavillon Maroc, qui a été inauguré par l’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achchabi, a connu l’engouement de nombreux visiteurs, venus découvrir les potentialités touristiques du royaume, que ce soit le tourisme balnéaire, rural, sportif, culturel, ainsi que les multiples produits de niche.

Cette 25ème édition de deux jours qui connaît la participation de 300 tours opérateurs et de professionnels de tourisme représentant 23 pays, offre un cadre de rencontres et d’affaires entre professionnels du secteur pour la promotion de leurs produits et la prospection de nouveaux marchés, tout en renforçant les marchés déjà acquis.

Aménagé au centre du salon par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le stand marocain, qui s’est revêtu de l’architecture inspirée de l’art traditionnel marocain, est d’une superficie de 18 m2, selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Kiev. A cet effet, le pavillon Maroc présente une palette de produits de voyagistes marocains, notamment le tourisme d’affaires et les prestations hôtelières, sans oublier les autres niches.

Le stand marocain s’est habillé de grandes affiches représentant de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume, tout en en étalant des documents sur les offres touristiques du Maroc et des publications évoquant les attraits des circuits touristiques, la beauté des sites naturels du Royaume et le charme de ses villes impériales. Dans ce contexte, l’ambassadeur du Maroc en Ukraine, Faouz El Achchabi, qui a indiqué la dynamique que connait le secteur du tourisme au Maroc, qui regorge de potentialités touristiques lui permettant de se positionner en tant que destination internationale de choix.

A noter que la stratégie de développement touristique «Vision 2020 » vise à hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales, à l’horizon 2020. Pour rappel, plusieurs dizaines de milliers de touristes ukrainiens viennent visiter le royaume pour découvrir la beauté de ses sites, le charme de ses villes impériales et d’autres niches touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in elit. consequat. id dolor libero ut