Air Arabia Maroc étoffe son réseau au départ du Royaume

La presse nationale a été invitée, le 1 avril dernier, par Air Arabia Maroc pour assister à l’inauguration de la ligne Casablanca-Prague qui est opérationnelle à partir du 1er avril 2019 et ce, en présence de l’ambassadeur de la République tchèque au Maroc, Viktor Loreng et la directrice générale d’Air Arabia-Maroc, Laila Mechbal.

En effet, Le lancement officiel de cette liaison, une des cinq nouvelles dessertes aériennes ouvertes par la compagnie, a eu lieu à travers l’organisation d’un premier vol direct à destination de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Pour célébrer cet événement, tout le monde a assisté à l’atterrissage de l’avion qui opérait ce vol qui a été accueilli par des jets d’eau ‘’Water Salute’’ de la part des pompiers de l’aéroport et ce, comme le veut la tradition.

Leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia Maroc continue de renforcer  son réseau international au départ du Maroc. Forte de son réseau de destinations aussi bien business que loisirs, la compagnie lance cet été cinq nouvelles lignes aux départs de Casablanca et Tanger, proposant à ses passagers toujours plus de choix vers la France et l’Europe.

Ainsi, dès le 1er avril, les villes de Prague (Tchèque), Pise (Italie), Lisbonne (Portugal) et Tunis (Tunisie) seront desservies au départ de l’aéroport de Mohammed V de Casablanca. Il en est de même pour la ville de Lyon, qui est déjà desservie aux départs de Casablanca et Fès, et qui le sera également au départ de l’aéroport de Tanger.

Par ailleurs, ces vols seront opérationnels selon le programme suivant :

-Casablanca – Lisbonne : (Mercredi : Aller : 14h40–16h10 ; Retour : 16h55–18h20), (Vendredi : Aller : 18h45–20h15 ; Retour : 21h15–22h40), Dimanche : Aller : 18h40 – 20h10 ; Retour : 21h00 – 22h25)

-Casablanca – Prague : (Lundi et jeudi : Aller : 14h50 – 19h40 ; Retour : 20h30 – 23h35)

-Casablanca – Pise : (Lundi et jeudi : Aller : 07h00 – 11h00 ; Retour : 11h50 – 13h50)

-Casablanca – Tunis : (Mercredi : Aller : 09h30 – 11h50 ; Retour : 12h50 – 15h35 ; Vendredi : Aller : 06h10 – 08h30 ; Retour : 09h30 – 12h15) ; Dimanche : Aller : 08h05 – 10h25 ; Retour : 11h25 – 14h10).

Quant au départ de Tanger, les passagers pourront aussi voyager pour la première fois  via la ville de Lyon, selon le calendrier suivant :

-Tanger – Lyon : (Lundi et jeudi : Aller : 17h10 – 20h40 ; Retour : 21h25 – 22h50)

Outre ces cinq nouvelles ouvertures, Air Arabia Maroc a également densifié son réseau existant cet été en rajoutant des fréquences supplémentaires vers Bruxelles au départ de Tanger, Nador, Fez et Casablanca, vers Barcelone au départ Tanger, Nador et Casablanca, vers Londres au départ de Tanger, vers Madrid au départ de Tanger, vers Paris au départ de Tanger et Fès, vers Lyon au départ de Casablanca et Fès, et vers Montpellier au départ de Marrakech, Fès et Nador, selon le top management d’Air Arabia.

Dans ce contexte, et lors d’un point de presse, M. Loreng a déclaré que le lancement de la desserte directe entre Prague et Casablanca va améliorer l’accessibilité aux citoyens du Maroc et de la République tchèque, et de rappeler que le développement des relations entre les deux pays a été décidée depuis la dernière visite du Premier ministre tchèque au Maroc. Et d’ajouter que la valeur ajoutée de ce vol est une aubaine pour les deux pays et pour les relations commerciales maroco-tchèques et les communautés d’affaires, indiquant que le secteur touristique au Maroc bénéficiera, lui aussi, de cette connectivité pour drainer davantage des clients en provenance de la république tchèque.

De son côté, Mme Mechbal, a déclaré que les clients de la compagnie pourront réserver dès le premier avril des vols depuis Casablanca à destination de Prague, Pise (Italie), Lisbonne et Tunis. Concernant les liaisons Casablanca-Tunis et Casablanca-Lisbonne, elle a indiqué à la presse que ces vols Aller-retour seront opérées à une fréquence de trois vols hebdomadaires Mercredi, vendredi et dimanche, relevant que Pise sera desservie, à raison de deux vols (aller-retour) par semaine, lundi et jeudi. Pour rappel, Air Arabia Maroc a développé en 2018 un réseau de 11 liaisons internes reliant Agadir à Rabat, Fès et Tanger, Marrakech à Fès, Tanger, Dakhla et Zagora, Fès à Errachidia, Tanger à Nador, et Casablanca à Nador et Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. id felis ut dolor. pulvinar vulputate, diam