Bouarfa a, désormais, son Village de l’artisanat

A l’occasion de sa visite dans la ville de Bouarfa pour le lancement de la nouvelle ligne aérienne Bouarfa-Casablanca, Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, et la délégation l’accompagnant, est allé s’enquérir  du chantier de construction du village des artisans, dont les travaux ont été achevés.

Dans ce sens, le ministre a donné ses instructions au Directeur régional de l’Artisanat de l’Oriental et aux autorités locales pour accélérer l’ouverture de ce complexe au profit des habitants de la ville de Bouarfa. 

Ce complexe comprend 24 ateliers professionnels pour la production et la commercialisation, des salles de cours, des ateliers de formation, des magasins, des salles d’informatique et une salle d’exposition ainsi que des bureaux administratifs.

Ce village a pour mission de faire la promotion du secteur de l’artisanat au niveau de la province de Figuig, notamment dans la ville de Bouarfa, et de contribuer au sauvegarde et la préservation des métiers de l’artisanat menacés de disparaitre, et de créer un espace intégré de production, d’exposition, de commercialisation et de formation.

Sajid a déclaré également que l’efficacité du secteur de l’Artisanat et de l’économie sociale dépend de la coopération entre différents acteurs, élus, société civile et autorités locales, soulignant que le Village de l’Artisanat de Bouarfa répondrait à point nommé aux aspirations des artisans, femmes et hommes, et aux visiteurs de cette ville.

Le ministre a déclaré aussi que le ministère misait fort sur le rôle jouent les complexes artisanaux dans différentes régions du royaume, soulignant les efforts déployés pour les transformer en infrastructures professionnelles de nouvelle génération, combinant formation, exposition et marketing, tout en préservant la mémoire du secteur de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam ipsum ultricies et, Aenean eget venenatis, ut ut