RAM : inauguration d’une nouvelle ligne Casablanca-Miami

La Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, le 3 avril 2019, une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Miami en Floride et ce, en présence du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie solidaire à la tête d’une importante délégation.

Les vols de la compagnie aérienne nationale sont programmés au départ de Casablanca à 16H20 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 20h05 (heure locale). Le départ de Miami est programmé à 21H45 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 10H55 (J+1). Ces vols sont opérés à bord des B787-9 Dreamliner  et B787-800 Dreamliner, respectivement d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business, et de 274 Sièges dont 18 en classe Affaires et 256 en classe économique.

Outre Mohamed Sajid, ont été présents à  ce vol inaugural Othman Ferdaous, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargé de l’Investissement ; Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc ; Adel El Fakir, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ; Zouhair Mohammed El Aoufir, directeur général de l’Office National des aéroports (ONDA) ; Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT); Hicham Boudraa, directeur général par intérim de l’AMDIE ; Imad Berrakad, directeur général de la Société Marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) ; et d’autres personnalités …

En effet, il s’agit d’une bonne initiative, vu l’importance du potentiel de développement de la destination. Et pour cause, la RAM est la seule compagnie à opérer entre les deux villes, sachant Miami n’est plus sur une route aérienne via le continent africain

Concernant le programme de ces vols, ils seront opérationnels à raison de trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche), il s’agit de la sixième ligne directe de la compagnie aérienne nationale sur le continent américain, soit encore sa troisième destination aux Etats-Unis City après New York et Washington DC.

A noter que la RAM avait signé avec les USA un accord de partage des codes avec JetBlue et Airways qui ne desservent pas la Ville de Miami. Et ce, en plus de l’accord Open Sky signé entre le Maroc et les Etats-Unis. C’est une aubaine pour la RAM, ce qui va lui permettre de relier l’Afrique à l’Amérique Centrale grâce aux nombreuses possibilités de connexions qu’offre cet aéroport.

Selon le top management : « Cette nouvelle route permettra, en premier lieu, d’offrir une connexion aérienne adaptée aux besoins de nos Marocains du Monde, vivant en Floride. En tant que Hub majeur du Sud des Etats-Unis, Miami est aussi une plateforme idéale pour rassembler les touristes du continent américain, et les transporter vers nos destinations touristiques marocaines. Enfin, les nombreuses connexions de la RAM, via son hub de Casablanca, permettront à la compagnie de relier les communautés africaines établies en Floride, vers plus de 90 destinations à travers le monde, dont 33 en Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis risus lectus porta. ipsum ipsum fringilla ut ante. commodo nec