Ryanair lance deux vols entre Ouarzazate et les villes de Bordeaux et Marseille

L’aéroport de Ouarzazate vient d’accueillir, le 2 avril dernier, les premiers vols de la compagnie aérienne low cost, Ryanair au départ de l’aéroport de Bordeaux, transportant 160 passagers et de l’aéroport de Marseille, transportant 180 passagers.

Selon un communiqué de la compagnie, l’atterrissage d’un Boeing 738 d’une capacité de 180 sièges, avec à son bord 160 passagers à l’aéroport international de Ouarzazate a inauguré la nouvelle liaison aérienne, qui renforce le réseau international et local de la compagnie Ryanair à Ouarzazate, avec cinq vols reliant Ouarzazate à plusieurs villes européennes.

Le chef de l’aéroport international de Ouarzazate, Ahmed Sajib, a déclaré à la MAP que cette ligne va permettre le renforcement des vols de l’aéroport, qui s’ajouteront aux vols internationaux à destination de Madrid, Paris et Charleroi, en plus des vols intérieurs, notant qu’elle va également contribuer à la promotion du tourisme à Ouarzazate et ce, grâce aux efforts de l’ensemble des opérateurs locaux à travers des offres et des mesures d’incitation intéressantes pour les clients.

Pour sa part, Mohammed El Aouni, responsable local de la compagnie à l’aéroport de Ouarzazate, a déclaré : « L’ouverture de cette ligne fait partie de la stratégie de la compagnie et des responsables de la ville pour connecter la destination touristique de Ouarzazate aux différentes destinations internationales », ajoutant que cela permettrait également le rapprochement entre Ouarzazate et Bordeaux en France, pour inciter les touristes étrangers venant au Maroc de visiter cette ville riche par son patrimoine culturel et touristique.

Ce dernier a affirmé que cette nouvelle ligne va desservir deux vols tous les mardi et dimanche, ajoutant que cette offre va être renforcée par une nouvelle ligne aérienne à raison deux vols par semaine entre Marseille et Ouarzazate, sans escale ni changement d’avion et ce, à compter du 3 avril 2019. Et d’ajouter qu’après avoir opéré le lancement de la première ligne reliant Madrid à Ouarzazate (deux vols par semaine), la compagnie a l’intention de lancer de nouvelles compagnies aériennes très prochainement.

Pour sa part, le président du Conseil communal de Ouarzazate, Abderrahmane El Drissi, a déclaré que la nouvelle ligne fruit d’un programme commun avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens, qui visait à la promotion de la destination touristique du Sud-Est. El Drissi a indiqué qu’il existe actuellement des pourparlers pour la création d’autres   nouvelles lignes internationales entre Ouarzazate et Lyon en France, ainsi qu’une autre entre Ouarzazate et la capitale britannique Londres et une autre ligne avec Milan en Italie, ajoutant que des tractations sont en cours pour conclure d’autres accords visant à faciliter le trafic aérien sur le territoire national.

Quant au Président du Conseil Régional du Tourisme de Ouarzazate, Rahou Belghazi, il a saisi cette occasion pour souligner le rôle de cette ligne dans la promotion du tourisme international à travers cette compagnie pour assurer la liaison aérienne entre Ouarzazate et plusieurs villes touristiques européennes et en contribuant au développement socio-économique de la région. Sachant que Ouarzazate est une ville cinématographique et la première destination touristique du Royaume qui attire les stars du septième art, contribuera au développement de la destination touristique de Draa-Tafilalt, et Ouarzazate en particulier.

Pour rappel, Ryanair a lancé une campagne pour cette nouvelle ligne dans les aéroports français à des prix low cost, en offrant des prestations de qualité pour mieux servir ses clients, dont une campagne visant à vendre des billets à des prix de seulement 50 dirhams pour les voyages. Ont été également présents à la cérémonie inaugurale de ce vol, le secrétaire général de la Préfecture de la province de Ouarzazate, Aziz Rahine, le président du conseil communal de la Ville et le vice-président du conseil provincial de Ouarzazate, des responsables et des professionnels du secteur du tourisme de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc Lorem vulputate, Praesent sit Phasellus nec