Le Maroc veut séduire les opérateurs azerbaidjanais

Dans un communiqué de l’Ambassade du Maroc à Bakou en Azerbaïdjan, l’ambassadeur du Maroc, Adil Embarch a offert offre un diner de travail au bénéfice de plusieurs opérateurs et agences de voyages azerbaidjanais, le jeudi 3 avril 2019, en présence de trois compagnies aériennes : Air Arabia, Qatar Airways et Turkish Airlines.

Dans son discours, l’ambassadeur a évoqué, le choix de l’ouverture sur le monde qu’a entrepris le Royaume, tout en soulignant ses atouts touristiques, sa profondeur historique et la diversité de son paysage. Le diplomate marocain s’est focalisé sur le produit touristique marocain aussi bien culturel que balnéaire, rapporte la même source.

Le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Moscou, Samir Souissi a, pour sa part, exprimé que l’Office et son rôle dans l’avancement du tourisme a mis en évidence le grand potentiel touristique du Maroc, qui tire avantage d’un positionnement géostratégique liant le monde plus particulièrement l’Afrique, l’Europe et les pays arabes.

Des discussions approfondies ont eu lieu entre les opérateurs azerbaïdjanais et les professionnels marocains, qui ont concerné les moyens de coopération et de promotion mutuels entre les deux pays.

Selon ledit communiqué : «La gastronomie marocaine a aussi été à l’honneur durant la soirée et les participants ont eu l’occasion de découvrir les divers mets de cette cuisine riche et variée. Les convives ont été agréablement surpris et unanimes à affirmer comprendre pourquoi le Maroc a été élu par le site britannique Worldsim deuxième destination gastronomique au Monde en 2018».

En effet, cette initiative entre dans le cadre de la promotion de la destination Maroc dans le marché azerbaïdjanais, qui intervient à la veille de la 18e édition du Salon international de voyage et de tourisme d’Azerbaïdjan, qui se tient du 4 au 6 avril 2019 à Bakou dans la République d’Azerbaïdjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec eget eleifend Nullam ut felis ante. porta. leo