Ouarzazate : La FNIH s’attaque à l’hygiène et la sécurité alimentaire

En partenariat avec le Conseil Provincial du tourisme et l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière de Ouarzazate, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) organise, , le 19 avril 2019 à l’Hôtel Berbère Palace à Ouarzazate, un séminaire sur  le Thème : Hygiène et Sécurité Sanitaire des Aliments. 

Il s’agit d’un séminaire qui rentre dans le cadre d’une nouvelle dynamique initiée par la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, afin de sensibiliser une centaine de professionnels de l’hôtellerie de la région de Ouarzazate, sur les origines des microbes ainsi que les mécanismes de contaminations notamment dans les services cuisine et restauration au sein des établissements touristiques de Ouarzazate.

Ce séminaire verra la participation d’éminents universitaires et experts, qui  traiteront des thématiques relatives à l’hygiène et la sécurité alimentaire en cuisine, les différentes normes en vigueur dans la sécurité sanitaire des aliments ainsi que les dangers dans la restauration et les mécanismes de prévention. Il convient donc que les professionnels du secteur soient au parfum des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire au sein de la chaine alimentaire et leur respect. Il s’agit d’un préalable à toute démarche de maîtrise des risques au sein des établissements de restauration.

Pour rappel, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière a été créée au début des années soixante, elle est composée de douze associations régionales de l’Industrie Hôtelière (ARIH) et de huit chaines hôtelières regroupant plus de 3500 établissements touristiques classés, tous types confondus, situés dans les différentes régions du Royaume. Sa mission consiste veiller sur la défense des intérêts de ses membres et en tant que force de propositions, s’emploie à être un partenaire responsable et incontournable au diapason des enjeux stratégiques pour le développement durable du secteur touristique au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, commodo at mattis sed Donec porta. eget ut diam lectus