Sajid s’active à promouvoir le tourisme auprès de plusieurs pays

Dans le cadre des relations qu’entretient le Royaume du Maroc avec la République de Turquie, le Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale, Mohamed Sajid, a reçu l’Ambassadeur de la République de Turquie à Rabat, Ahmet Aydin Dogan. Il a également reçu le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Indonésie.

Cet entretien entre le ministre marocain et l’Ambassadeur turc a porté sur les moyens de soutenir et de consolider les relations entre les deux pays dans les domaines du tourisme, du transport aérien et de l’Artisanat. Après avoir souligné le niveau d’excellence des relations qui lient les deux pays, le ministre a affirmé sa volonté de coopérer avec la République turque dans les domaines du tourisme, du transport aérien, et de l’artisanat.
Pour sa part, l’Ambassadeur turque a invité le ministre à assister à l’inauguration de la deuxième liaison aérienne reliant la ville d’Istanbul à Marrakech qui aura lieu, le 15 avril 2019, ce qui contribuera à accroître le flux de touristes dans les deux pays.

Le ministre a également souligné les efforts importants déployés par tous les acteurs de ce secteur pour créer cette liaison aérienne, ce qui renforcera la liaison Istanbul-Marrakech, et participera dans la promotion du tourisme et mettra en valeur les potentialités touristiques et naturelles de la Turquie et du Maroc, pour attirer un nombre important de touristes, ainsi que des investisseurs dans le secteur du tourisme et du transport aérien.
En outre, durant la même journée, le ministre marocain a reçu Hanung Nugraha, chargé d’affaires de l’ambassade d’Indonésie à Rabat, dans le cadre de la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la foire INACRAFT qui aura lieu, du 24 au 28 avril 2019.

Cette rencontre a porté sur les moyens de soutenir et de consolider les relations entre les deux pays dans les domaines du tourisme, du transport aérien et de l’artisanat. Après avoir évoqué les bonnes relations qui existent entre les deux pays, le ministre a souligné en marge de cette visite en Indonésie qu’il est prêt à signer des protocoles d’accord dans les domaines du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat.

Dans ce contexte, le ministre a été invité par Hanung Nugraha à se rendre en Indonésie pour participer à cet événement visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre s’est dit prêt à effectuer cette visite à l’avenir, qui sera une bonne opportunité pour donner un nouvel élan aux relations entre les deux pays dans le domaine du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, Praesent libero. vel, ut elit. pulvinar mattis