Ryanair va lancer une liaison aérienne entre Essaouira et Londres

La compagnie RYANAIR, géant aérien du low cost, compte ouvrir une ligne aérienne reliant Londres-Stansted à Essaouira, à raison de deux vols directs par semaine (Lundi et mardi) et ce, à partir du 29 Octobre prochain.

Selon le communiqué du Conseil Provincial Touristique d’Essaouira (CPT) d’Essaouira : « C’est le fruit d’un long effort de plusieurs partenaires, dont l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), cette nouvelle ligne aérienne aura un impact positif sur le secteur touristique dans la cité des Alizés. Ce lancement vise le désenclavement aérien de la ville ».

Très contents, suite à cette bonne opportunité, le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira et les opérateurs touristiques de la ville, ne peuvent que se féliciter de cette initiative qui rentre dans le contexte de la démarche de l’ONMT visant le désenclavement aérien de la ville, notant que cette liaison aérienne permettra à la cité des alizés de rester connectée à un marché à fort potentiel touristique.

Ainsi, après le lancement de nouvelles lignes reliant plusieurs villes du royaume à des destinations européennes, à l’instar d’Agadir-Milan-Bergame, Marseille-Ouarzazate, Bruxelles-Essaouira ou encore Toulouse-Oujda, Ryanair continue dans sa dynamique en connectant l’aéroport de Londres-Stansted à celui d’Essaouira Mogador. Une aubaine pour le tourisme national en général et le tourisme au niveau de la ville d’Essaouira en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, quis, quis Sed vulputate, sem,